Flash Info

  • 31/01/2023Athlétisme : Mo Farah devrait prendre sa retraite à la fin de la saison 2023
  • 31/01/2023Tennis : Novak Djokovic pourra disputer l'US Open 2023
  • 31/01/2023Basketball- BAL 2022-2023 : L'ailier fort sud-soudanais Chudier James Bile rejoint l'Abidjan Basket Club
  • 31/01/2023Football-Transferts : Bayo Vakoun effectue son come-back à Charleroi pour les six prochains mois (Communiqué du club)
  • 31/01/2023Football-International : Absent face à Lille dimanche dernier, Nicolas Pépé est touché au genou
  • 31/01/2023Tennis : Coupe Davis (Groupe II Mondial) : La Côte d'Ivoire affrontera le Maroc les 4 et 5 février prochain sur le court Arthur H du sofitel Hôtel Ivoire

L'Asec consolide son fauteuil

Football
Ligue 1

L'Asec consolide son fauteuil

5 December 2022 0

L'explication entre l'Asec Mimosas et le Stade d'Abidjan qu'abritait le stade Robert Champroux, ce dimanche 4 décembre 2022, était le choc de cette journée. Les Mimos poursuivent sur leur lancée. Grâce à leur expérience, ils se sont tirés du piège des Yéyés et se sont imposés 0-2. L'Asec Mimosas est premier avec 22 unités.

Après le nul en cours de semaine, les Jaune et Noir ont renoué avec la victoire. En difficulté les 30 premières minutes, les hommes de Julien Chevalier ont fait sauter le verrou. Titularisé pour la première fois de la saison sur le front de l'attaque, Martial Kassi a ouvert les hostilités. Les premières 45 minutes étaient à la portée des Mimos.

Au retour des vestiaires, les Yéyés avaient le pied sur le ballon. Ils ont dominé sans toutefois trouver la faille. Il a fallu attendre à la 92e minute pour voir le dernier but du match. Sankara Karamoko corsait l'addition. L'Asec Mimosas reste invaincu depuis le début du championnat. Les Stadistes ne gagnent plus (3 défaites et un nul).Ils sont 8e avec 14 unités.

Le SC Gagnoa retrouve le sourire

Lessivés à l'issue des barrages de la Coupe de la Confédération en début du mois dernier, les Gôzôlais n'ont cessé d'accumuler les mauvais résultats. Ils se devaient de mettre fin à cette série négative. Opposé au SOL FC, le SC Gagnoa a renoué avec le succès. Le seul but du match a été inscrit par Mansou Kouakou. Alors que la rencontre s'acheminait vers un nul, les hommes du Fromager ont obtenu un pénalty à la 90e. Il a transformé son tir sans trembler. Le Sporting fait un bon à la 6e place avec 15 points tandis que les Abobolais pointent à la 9e place avec 13 points.

Et de 3 pour les Limanes

Le LYS Sassandra a dominé le Stella Club d'Adjamé 2-1 ce samedi 3 décembre. Une victoire qui porte les griffes de Patrick Ouotro, l'homme du moment. Après avoir claqué un doublé la journée précédente, il a récidivé lors de cette 11e journée. En effet, le jeune attaquant des Requins Bleus a vu de nouveau double. Le but des Magnans a été un CSC de la part des Limanes à la 90e. C'est la troisième victoire d'affilée avec 7 buts inscrits dont 4 pour le seul Patrick Ouotro. Sassandra occupe la 4e place avec 17 points pendant que le Stella régresse à la 12e place avec 12 points.

Chamade YAH

Les résultats de la 11e journée :

Bouaké FC 0-1 USC Bassam

FC San Pedro 4-0 ES Bafing

AS Denguélé 0-1 Racing Club

Stella Club 1-2 LYS Sassandra

SOL FC 0-1 SC Gagnoa

Stade d'Abidjan 0-2 Asec Mimosas

A lire aussi ...

TOP