can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

L'ASEC, 180 minutes sans solution

Football
Ligue 1

L'ASEC, 180 minutes sans solution

15 December 2019 0

L'ASEC défait pour la deuxième fois consécutive en Ligue 1. Il faut remonter aux 8è et 9è journées de la saison 2018-2019 pour voir une telle série noire pour le club le plus titré de Côte d'Ivoire. Mais deux matches consécutifs sans le moindre but des pensionnaires de Sol Béni, il faudrait être un historien pour retrouver les traces d'un tel cycle. Une anomalie ravivée malgré la présence de Salif Bagaté, meilleur artificier du club avec 4 buts cette saison.

Absent face à l'ASI d'Abengourou (2-0) lors de la 10è journée, l'ex-attaquant de Bouaké FC, de retour de blessure mais pourtant très alerte, n'a pas apporté son efficacité avec lui. Comme l'ensemble de ses coéquipiers mis en échec par leur manque de précision, par la défense adverse ou par l'excellent Mohamed Gbané, le portier des Oyés.

La preuve, malgré une domination apparente des hommes de Julien Chevalier, peu de frappes mimosas ont pris la direction des cadres de l'Africa. Une seule a vrai dire. Sur les 6 tentatives de la première période. Et ce ne sont pas les coups francs aux abords de la surface aiglonne qui auront changé le tableau des statistiques. Un exercice pour lequel l'ASEC manque de spécialiste, avoue Julien Chevalier.

« Le coup franc, ça ne s’improvise pas. La qualité de frappe est un talent particulier. Il faut un excellent tireur mais nous, on ne l’a pas », a reconnu le technicien français. De la vitesse et de la spontanéité pour prendre les défenses organisées à défaut, le nouveau talon d’Achille de l’ASEC porté par le jeune Salifou Diarrassouba. Enclin à porter le ballon, la jeune pépite de Sol Béni (2 buts cette saison), certainement orphelin de son binôme Benie Traoré, a traversé la rencontre sans réussir à mettre son attaque sur orbite. Inquiétant pour l’ASEC, toujours 3è de Ligue 1 mais sous la menace désormais de l’éternel rival. Et pas que. puisque la SOA et le FC San Pedro sont également à l'affut du podium.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP