can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 10 heures 21 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 10 heures 51 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 10 heures 52 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 10 heures 53 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 10 heures 54 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

L’Africa Sports, premier à fouler Ebimpé

Football
Ligue 1

L’Africa Sports, premier à fouler Ebimpé

1 October 2020 0

L’ASEC retrouve l’Africa dans le derby historique du football ivoirien. Mais cette fois, pour un match de gala qui entre dans le cadre de la cérémonie d’inauguration du Stade Olympique d’Ebimpé. Ce jeudi 1er octobre 2020 était réservé pour la reconnaissance de la pelouse. Et c’est le club Aiglon qui s’y est sacrifié en premier.

C’est à partir de 9h00, sous les bruits des préparatifs de la cérémonie festive du samedi 3 octobre 2020, que les hommes de Diaby Almamy ont participé à la séance du jour. 28 Aiglons dont une douzaine de nouvelles recrues, se sont entraîné sans accro sur une pelouse qui donne déjà envie. « La pelouse est parfaite ! Je suis un peu jaloux des jeunes qui s’y produiront parce que j’aurai voulu qu’à mon époque, il y ait ce genre de stade », a reconnu Roger Boli. « Mais chacun a son époque et je sais que nos jeunes donneront le maximum pour produire un beau match », nous a confié le Directeur Sportif du club visiblement très proche de ses joueurs. Tout comme Diaby Almamy à la manette pour affûter ses Aiglons pour un derby qui n’a rien d’amical pour lui.

“Pas de match amical entre l’Africa et l’ASEC“

« Nous préparons ce match dans les meilleures conditions en sachant que pour nous ce n’est pas un match de gala, car un derby reste un derby et nous le préparons comme tel. Nous disons aux enfants de jouer crânement ce match », a confirmé le coach du club vert et rouge qui pourra compter, en plus des recrues, sur des pépites qui se sont déjà affirmées. A l’image de Ricky Hans Gneba, présent le 14 décembre 2019 lors de la victoire de l’Africa (1-0) qui a soldé le dernier duel avec l’ASEC Mimosas. « Il n’y a pas de match amical entre l’Africa et l’ASEC. Notre objectif sera de tout donner, de vider nos poumons pour faire plaisir aux supporters et aux dirigeants en ressortant d’ici avec la victoire ». La volonté de tout le groupe qui sera réduit à 18 dès le vendredi 2 octobre 2020, date de début de la mise au vert qui se fera dans un hôtel à quelques encablures du stade.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP