Flash Info

  • 27/01/2023Football-CHAN 2022 : La Côte d’Ivoire s’incline (1-0) en quarts face à l’Algérie
  • 27/01/2023Tennis : Open d'Australie : Djokovic en finale après sa victoire contre Tommy Paul (7-5, 6-1, 6-2)
  • 27/01/2023Footall-Eléphants-International : Sol Bamba (ex défenseur ivoirien) sera l'assistant de Sabri Lamouchi à Cardif City (L'Equipe)
  • 27/01/2023 Rentrée Fédérale : Le Ministre des Sports a remis 150 millions de FCFA aux fédérations pour l'achat du matériel sportif
  • 27/01/2023Journée du Mérite Sportif 2022 : 93 personnes distinguées dont 13 femmes
  • 27/01/2023Football-International : Wigan AC s'est séparé de Kolo Touré moins de 2 mois après sa nomination

Football- Mtn Ligue 1-23è journée- ASEC Mimosas-SC Gagnoa(5-0) : Gohi Bi fait le show

Football
Ligue 1

Football- Mtn Ligue 1-23è journée- ASEC Mimosas-SC Gagnoa(5-0) : Gohi Bi fait le show

26 October 2008 0
Gohi Bi fait le show

L'ASEC Mimosas a fait exploser (5-0) samedi le SC Gagnoa au stadeRobert Champroux en match comptant pour la 23 è journée de laLigue 1. Cette saison, l'ASEC Mimosas jongle fatalement avec le médiocre et le très bien. Après sa douloureuse défaite contre Issia Wazi enmatch retard de la 22è journée, l'équipe jaune et noir a superbement relevé la tête samedi devant le SC Gagnoa à la faveur de la 23è journée. Au stade Robert Champroux de Marcory, les hommes de Patrick Liewig ont littéralement dynamité ceux venus de lacité du Fromager (5-0). Les Jaune et Noir ont en tout cas redonné de la joie au coeur de leurs nombreux supporters, gagnés par l'amertume ces derniers temps. Ils prennent du coup la deuxièmeplace duchampionnat derrière lerival héréditaire de l'Africa Sports d'Abidjan.
Cette confrontation entre Mimos et Gagnolais aura été l'occasion pour le jeune Gohi Bi Cyriac de se mettre en valeur. L'attaquant de 18 ans des Jaune et Noir a fait forte impression en réussissant un authentique quadruplé. Il a luiseul plié l'échine à une équipe du Sporting apathique et bien timorée pour espérer mieux. La rencontre elle même, a été un monologue des vice-champions de Côte d'Ivoire. Ceux-ci avaientdéjà scellé le sort de la partie en filant deux buts à leurs dociles visiteurs. C'est le bien nommé Gohi Bi Cyriac qui a ouvert la marque à la 17è mn. Le défenseur Diomandé Hamed Hervé doublait la marqué à la 42è mn.
La seconde période sera une copie conforme de la première. Celle-ci marquera surtout le one manshow de Gohi Bi Cyriac qui remuera les filets adverses à trois reprises (60è, 83è et 84è). Sa troisième réalisation est un chef d'oeuvre: une talonnade dos au but. A noter aussi la bonne rentrée du dribbleur Gossan Antoine. Le SC Gagnoa a eu l'occasion, par l'entremise d'un penalty, à sauver son honneur.Mais, Konan Parfait a vendangé cette opportunité. Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP