Flash Info

  • 31/01/2023Athlétisme : Mo Farah devrait prendre sa retraite à la fin de la saison 2023
  • 31/01/2023Tennis : Novak Djokovic pourra disputer l'US Open 2023
  • 31/01/2023Basketball- BAL 2022-2023 : L'ailier fort sud-soudanais Chudier James Bile rejoint l'Abidjan Basket Club
  • 31/01/2023Football-Transferts : Bayo Vakoun effectue son come-back à Charleroi pour les six prochains mois (Communiqué du club)
  • 31/01/2023Football-International : Absent face à Lille dimanche dernier, Nicolas Pépé est touché au genou
  • 31/01/2023Tennis : Coupe Davis (Groupe II Mondial) : La Côte d'Ivoire affrontera le Maroc les 4 et 5 février prochain sur le court Arthur H du sofitel Hôtel Ivoire

Football- MTN Ligue 1- 1ère journée- Denguélé- Issia (0-0) : Un nul pour commencer

Football
Ligue 1

Football- MTN Ligue 1- 1ère journée- Denguélé- Issia (0-0) : Un nul pour commencer

20 March 2009 0
Un nul pour commencer

Le premier match de la saison 2009 du championnat national de football de Côte d’Ivoire n’a pas enregistré de buts. L’opposition entre le Denguélé d’Odiénné et Issia Wazi a accouché d’un nul vierge.
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 
Le Parc des Sports de Treichville devra donc attendre avant de connaître ses premières réalisations de la saison. Ni le Denguélé et ni les Indomptables n’ont réussi à trouver la faille dans au sein des défenses bien organisées de part et d’autres.
 
Seule satisfaction, c’est qu’avec le point glané par chacune des deux sélections de l’intérieur du pays, elles prennent les commandes de la saison 2009. Et ce, même si cela reste qu’anecdotique.
 
Par Patrick Guitey
 
Boussou jean Claude, coach d'Issia Wazi
 
"Un nul équitable"
 
Le Denguelé a un bon niveau. Il a joué en pressing et nous, avons joué derrière en construction. Or, il falllait lober ce prssing là.Ils ont manqué quatre occasions, nous également. Le nul est donc équitable.C'est bon à prendre, car nous sommes à l'extérieur.Nous serons plus fort sur nos bases à Issia.
 
Fofana sékou, coach du Denguélé
 
"La reprise est toujours difficile"
 
C'est un bon début. Ne pas perdre d'entrée est un bon résultat pour nous.Sur le plan mental comme physique, ça été dur pour les deux équipes. C'est dire combien la reprise est difficile.Nous avons manqué d'efficacité en attaque, sinon on méritait de gagner cette prémière journée.
 
   Propos recueillis par Alexis KOUAHIO 

A lire aussi ...

TOP