can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 56 min 45 sec Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 1 heure 25 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 1 heure 26 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 1 heure 27 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Football - Ligue 1(11è journée) : Gervinho sur sa lancée ?

Football
Ligue 1

Football - Ligue 1(11è journée) : Gervinho sur sa lancée ?

28 October 2008 0
Gervinho sur sa lancée ?

Epoustouflant face à Rennes samedi (2-2), l’international ivoirien est très attendu mercredi contre Auxerre pour le compte de la 11è journée de la Ligue 1.
Le Mans réalise un début de saison épatant. Malgré la saignée subie à l’intersaison, le club sarthois brille en championnat et occupe le haut du tableau. Une situation sur laquelle beaucoup d’observateurs n’auraient misé aucun centime après le départ des nombreux cadres manceaux. Dans l’équipe mancelle, s’il y a un joueur qui fait parler de lui en bien, c’est bien Kouassi Yao Gervinho. Le jeune attaquant ivoirien de 21 ans flambe et ne cesse d’impressionner. Samedi, l’international ivoirien a été une fois de plus impressionnant sur le terrain de Rennes. Une prestation de haut vol assortie d’un but de toute beauté : Gervinho avait mis la barre très haut. Saura-t-il rééditer une telle performance mercredi pour la réception d’Auxerre ? C’est en tout cas le souhait des dirigeants d’un MUC 72 classé troisième. Face à des Auxerrois qui ont contraint le roi Lyon au nul le week-end dernier, Gervinho sera donc épié et attendu. Le « Harry Potter » qui s’est fixé un objectif de cinq buts avant la fin de la première partie du championnat, pourrait parvenir à ses fins s’il trouvait encore le chemin des filets.
Gosso Gosso, le retour ?
L’honneur revient au Havre de Yannick Boli d’ouvrir cette 11è journée ce mardi. L’espoir ivoirien et les siens (18è) se rendent sur le terrain des Girondins de Bordeaux (4è).  Mission très difficile pour des Havrais en quête de points. Mercredi, Kader Kéïta et Lyon tenus en échec à Auxerre, se déplacent sur le terrain de la lanterne rouge sochalienne. Battus par leur ennemi parisien, Baky et l’OM (2è), tenteront de relever la tête face à des Nantais fragiles. Septième, Grenoble de Franck Dja Djedjé accueillera son poursuivant au classement, Lille. Mal en point, Tiéné Siaka « Chico » et Valenciennes (19è) pour leur part, reçoivent Rennes (9è). Callé au milieu du tableau (10è), Nice d’Emerse Faé se rend à Caen avec la ferme intention de renouer avec le succès. Enfin, Jean-Jacques Gosso Gosso pourrait faire son retour dans les rangs de l’AS Monaco (13è) qui accueille Nancy (16è).
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP