Flash Info

  • 05/02/2023Taekwondo: Cissé Cheick Sallah remporte la médaille d’Or à la Président Cup d’Europe à Istanbul en Turquie
  • 04/02/2023Football-International : Après seulement 4 mois, Fabio Cannavaro limogé par Benevento (Serie B Italie)
  • 04/02/2023Football-Eléphants-International : Six mois après avoir été opéré d'un cancer des testicules, Sébastien Haller a débloqué son compteur avec le BVB face à Fribourg (5-1)
  • 04/02/2023Football-CHAN 2022 : Le Sénégal bat l'Algérie aux TAB (0-0, 4-5) et remporte la compétition
  • 04/02/2023Athlétisme : Meeting de Miramas : Arthur Cissé s'impose sur le 60 m et signe la 4e performance de l'année en 6"57 s
  • 03/02/2023Football-CHAN 2022 : Le Madagascar bat le Niger (0-1) et termine à la 3e place

Football - Ligue 1 : Gervinho puissance 7

Football
Ligue 1

Football - Ligue 1 : Gervinho puissance 7

15 March 2009 0
Gervinho puissance 7

La 28è journée de Ligue 1 a été fructueuse pour les joueurs Ivoiriens. Kouassi Yao Gervinho et Igor Lolo ont trouvé le chemin des filets.
Samedi, le Mans a raté une bonne occasion de sortir définitivement de la zone dangereuse du classement. En net regain de forme depuis le retour aux affaires de son attaquant Gervinho, le club sarthois a réalisé sur sa pelouse une belle performance contre Rennes. Mais, les Jaune et Rouge ont mal fini leur match en se faisant rejoindre au score dans le temps additionnel alors qu'ils avaient mené (2-0). Ce choc face aux Rennais, les Manceaux l'avaient pourtant très bien abordé. Ils ont rapidement trouvé le chemin des filets dès la 2è mn grâce à Helstad. Ensuite, Gervinho, une fois encore excellent, aggravait la marque seize minutes plus tard..
L'international ivoirien qui a été préconvoqué par Vahid Halilhodzic pour le début des éliminatoires de la CAN etdu Mondial 2010, a ainsi inscrit son 7è but en Ligue 1 cette saison. Mais, lui et ses coéquipiers ne parviendront pas à tenir leur bel avantage. Les Rennais égalisant dans les dernières secondes du temps additionnel. Dommage.
Igor Lolo flambe
YIgor Lolo a été, lui, beaucoup plus heureux. Pour son deuxième match sous ses nouvelles coluers, le défenseur ivoirien a rendu une copie impeccable. L'AS Monaco lui doit en partie son succès (3-2) récolté devant les impitoyables toulousains. L'ancien de l'ASEC Mimosas a inscrit le but de la victoire des siens dans les arrêts de jeu.
Une semaine après son coup d'éclat face à Bordeaux (3-0), le Téfécé a pourtant buté sur une équipe monégasque qui est parvenue à revenir deux fois au score avant d'arracher la victoire à la dernière minute de la rencontre. Bien lancés par le dix-septième but de l'inévitable André-Pierre Gignac, bien placé à la réception d'un corner dévié par Congré au deuxième poteau (26e), les hommes d'Alain Casanova ont pourtant failli sur un coup-franc repris par Frédéric Nimani (39e).
Dans un match accroché et pauvre en occasions franches, les Toulousains sont pourtant parvenus à reprendre l'avantage grâce à Cetto (67e), avant de laisser une nouvelle fois l'ASM égaliser par l'intermédiaire de Modesto, d'un joli ciseau (75e). Mais ce résultat nul n'arrangeait personne, et dans les arrêts de jeu, Cédric Carrasso, diminué par une blessure au genou, laissait échapper un coup-franc de Mollo dans le pieds d'Igor Lolo, qui ne se privait pas pour offrir à son équipe une victoire quasi-synonyme de maintien.
Bonne opération pour Chico
Valenciennes et Chico ont fait un grand pas vers le maintien en battant (3-2) le Havre. Le latéral ivoirien a écopé d'un carton jaune au cours de cette rencontre. La mauvaise performance côté ivoirien est venue de Bordeaux où Nice d'Emerse Faé et Kafu Coulibaly s'est incliné (2-1).
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP