Football- Ligue 1- France : Gervinho en est à 13
Football- Ligue 1- France : Gervinho en est à 13

Les Eléphants continuent leur marche dévastatrice sur le vieux continent. Les derniers à avoir cassé du filet se nomment Yao Kouassi Gervais et Akalé Kanga. Tous deux ont contribué à la victoire de Lille et de Lens.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Depuis son retour de la CAN, Gervinho n’avait frappé qu’à une reprise. Son deuxième but de l’année, il l’a bien inscrit face à Nancy lors de la 35e journée de Ligue 1. De la vitesse, de la résistance et de la finesse. Toute la panoplie de la flèche noire y est passée pour combler le public lillois d’un deuxième but à la 35e, deux minutes après l’ouverture du score qui s’est clôturé à 3-1 en faveur des hommes de Rudi Garcia. Gervinho confirme sa bonne forme en inscrivant son 13e but en Ligue 1. Plus que deux unités pour les trois dernières journées à jouer pour atteindre Gameiro et Niang.
Akalé Kanga est encore loin des sommets du classement des meilleurs buteurs. Mais sa joie était au-delà de son compte de deux buts en 25 rencontres. Car la large victoire (1-4) lensoise sur l’AS Saint-Etienne de Boubacar Sanogo, c’est Akalé qui la trace. Un bon point pour celui qui revient dans les bonnes grâces des Sang et Or après été banni par Jean Guy-Wallemme.
Par Patrick GUITEY
A lire aussi ...
-
Gestion financière de la fédération : Les grosses révélations du Commissariat aux comptes
Il y a 3 heures 33 min 0 -
Tournoi UFOA-B U20 : Entrée en lice réussie pour la Côte d'Ivoire
Il y a 4 heures 15 min 0 -
Simon Deli de retour au Slavia
Il y a 4 heures 34 min 0 -
Tennis de table/Régionaux : Huit pongistes défendront la Côte d'Ivoire !
Il y a 6 heures 6 min 0 -
Summer League-NBA : Solo Diabaté chez les Bucks de Milwaukee
Il y a 6 heures 54 min 0 -
Souleymane Coulibaly en Suède !
Il y a 6 heures 55 min 0 -
Féminine 2024 : Natacha Akissi Konan pour Tanzanie-Afrique du Sud
Il y a 11 heures 24 min 0 -
Afrobasket Dames 2025 : Le Palais des Sports change de visage
Il y a 12 heures 17 min 0 -
Meeting Gabriel Tiacoh Jeannot Kouadio : « Je suis convaincu que cette compétition va motiver de nombreux jeunes »
10/07/2025 - 19:02 0