Flash Info

  • 27/01/2023Football-CHAN 2022 : La Côte d’Ivoire s’incline (1-0) en quarts face à l’Algérie
  • 27/01/2023Tennis : Open d'Australie : Djokovic en finale après sa victoire contre Tommy Paul (7-5, 6-1, 6-2)
  • 27/01/2023Footall-Eléphants-International : Sol Bamba (ex défenseur ivoirien) sera l'assistant de Sabri Lamouchi à Cardif City (L'Equipe)
  • 27/01/2023 Rentrée Fédérale : Le Ministre des Sports a remis 150 millions de FCFA aux fédérations pour l'achat du matériel sportif
  • 27/01/2023Journée du Mérite Sportif 2022 : 93 personnes distinguées dont 13 femmes
  • 27/01/2023Football-International : Wigan AC s'est séparé de Kolo Touré moins de 2 mois après sa nomination

Football - Ligue 1 : Baky, plus de peur que de mal

Football
Ligue 1

Football - Ligue 1 : Baky, plus de peur que de mal

20 November 2008 0
Baky, plus de peur que de mal

Absent des terrains depuis une semaine, Baky Koné pourrait fait son retour ce week-end en championnat. Le petit attaquant ivoirien se rétablit en douceur.
Samedi dernier, Baky Koné a manqué à Eric Gerets lors du match contre Lorient. Blessé au genou, l’international ivoirien n’était pas de la partie quand les Marseillais sont tombés (2-3) au Vélodrome devant les Merlus. Mercredi, le meilleur buteur phocéen  (6 réalisations avec Ben Arfa) déclarait encore forfait pour le déplacement de la Côte d’Ivoire en Israël (2-2).
Après avoir vécu un gros moment de frayeur, le staff technique marseillais peut pousser un ouf de soulagement. Il y a eu plus de peur que de mal au fait. Baky a passé une IRM dont le verdict se révèle peu inquiétant.  L’attaquant de poche de l’OM « seulement » d’une légère entorse au genou droit. Ce qui a rassuré le staff technique de la formation phocéenne.
Baky qui avait terriblement manqué au jeu marseillais au Vélodrome, a de très fortes chances d’effectuer son retour au sein de son équipe. Mieux, il pourrait effectuer dimanche le déplacement avec ses partenaires pour affronter Lille à la faveur de la 15è journée de la Ligue 1. Le retour de l’international pourrait faire le plus grand bien à une épique de l’OM qui a manqué de punch et d’explosivité contre Lorient. Mais, cela ne veut pas dire que l’ancien Niçois sera forcément titulaire. Pour être ménagé, il se peut qu’il débute la rencontre sur le banc.
Mais, c’est à Liverpool que Baky sera le plus attendu. Et où le joueur devra retrouver la plénitude de ses moyens. Sans négliger la confrontation contre le LOSC Marseille tient fermement  au déplacement de mercredi à Anfield Road en Ligue des champions. Match hautement important pour l’avenir des Marseillais dans la prestigieuse compétition européenne.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP