Football-Ligue 1, après 2 journées : Le Stella et l’Asec mènent les débats
Football-Ligue 1, après 2 journées : Le Stella et l’Asec mènent les débats

Dans le Groupe A, les Magnans d’Adjamé compte une victoire (1ère journée) et un nul (0-0) contre le champion sortant dimanche dernier. Des résultats qui permettent au Vert et Blanc de marquer 4 points au compteur devant respectivement le Séwé Sport de San-Pedro, 2è et Issia Wazi 3è, avec 3 points chacun.
Tête de liste du Groupe A, l’Africa a du mal à décoller véritablement. A l’image de son début de saison difficile la saison dernière, les Aiglons ont enchainé deux nuls. Coincé par l’USC Bassam au coup d’envoi de la Ligue 1, le champion sortant n’a pas fait mieux contre le Stella (0-0) également, à la journée suivante. Une contreperformance qui a conduit les supporters du club à jeter, sans fondement, la responsabilité sur les arbitres.
Au contraire des 6 autres clubs qui marquent au moins un point, l’ASI d’Abengourou a encore son compteur à 0. Les Princes de l’Indénié sont certes lanterne rouge du Groupe A, mais ils ont un match en moins, car exempts à la 1ère journée.
Dans le Groupe B, l’Asec fait cavalier seul en tête avec 6 points, soit 2 victoires en autant de sorties. Avec ces résultats probants, les Mimosas affichent leur détermination à reconquérir le titre perdu l’année dernière au profit du rival.
Dauphin de l’Asec, l’As Denguélé a engrangé 3 précieux points à la première journée devant la JCA-T (1-0). Grâce à cette victoire, les Nordistes sont 2è avec un match en retard contre l’AFAD, jeudi prochain. Les Odiennéka auront même l’occasion de coiffer le leader provisoire, en cas de victoire sur les Académiciens de Djékanou.
Dans le bas du tableau, la SOA, tombeuse des grands la saison dernière et le promu l’Entente Sportive de Bingerville n’ont pas encore décollé. Mais, l’on peut leur accorder la circonstance atténuante, car elles n’ont disputé qu’un seul match pour le moment. Les Banlieusards étaient exempts à la 1ère journée et les Militaires à la seconde.
En dehors de l’Asec, auteur de 2 victoires d’affilée, les autres équipes se tiennent évidemment encore dans les deux poules, où les choses vont progressivement se dessiner au fil des journées.
Alexis KOUAHIO
Classement
Groupe A
Stella 4 points +1 Séwé 3 points +1Issia 3 points + 0EFYM 3 points +0Africa 2 points +0Bassam 1 point -1ASI 0 points -1
Groupe BAsec 6 points + 2Denguélé 3 points +1Ouragahio 2 points +0AFAD 1 point + 0JCA-T 1 point -1SOA 0 point - 1Bingerville 0 point -1NB : Match en retard, AS Denguélé-AFAD, jeudi au Champroux
A lire aussi ...
-
2è jrnée de l’atelier sur le football amateur : Discussions croisées et élaboration d’un plan d’action concret au menu
13/02/2026 - 17:09 0 -
Lonaci-18e journée : ASEC-Stade au menu !
13/02/2026 - 16:32 0 -
Open de Tennis Noura : L'apothéose ce samedi au Noura Tennis Club
13/02/2026 - 16:23 0 -
Sébastien Pocognoli évoque l'adaptation de Simon Adingra
13/02/2026 - 12:56 0 -
El. Mondial U20 Dames : Les Éléphantes juniors visent la confirmation à Lubumbashi
13/02/2026 - 12:53 0 -
Jérémie Boga : « La Juventus m'a sauvé, c'était une bénédiction »
13/02/2026 - 11:44 0 -
Open de Tennis Noura : Nadal Koffi en finale contre Ange Ehouman
12/02/2026 - 20:53 0 -
La FIC en crise : La famille se déchire
12/02/2026 - 20:52 0 -
Région du Gbêkê : Botro et Dabakala entrent dans la course
12/02/2026 - 20:02 0









