Flash Info

  • 30/11/2022Football-Côte d'Ivoire : La 8e édition du TIDA aura lieu du 15 au 21 décembre au stade Robert Champroux et au complexe de Yopougon
  • 30/11/2022Cyclisme : Remco Evenepoel participera bien au Giro en 2023, pas au tour de France
  • 30/11/2022Auto-Moto : Moto GP : Les tests officiels 2023 commenceront en Malaisie 
  • 30/11/2022Football-International : Ruben Amorin (entraineur Sporting CP) prolongé jusqu'en 2026
  • 30/11/2022Football-Mondial 2022 : Stéphanie Frappart deviendra la première femme arbitre principale, ce jeudi 1er décembre
  • 30/11/2022AGE-FIF : Un budget de 11 milliards adopté par les membres actifs pour la saison 2023

Football- Ligue 1- Actu des Pros Ivoiriens : On s'attrape tous la cuisse

Football
Ligue 1

Football- Ligue 1- Actu des Pros Ivoiriens : On s'attrape tous la cuisse

22 September 2008 0
On s'attrape tous la cuisse

Les Ivoiriens de la Ligue 1 en France étaient tous ce week-end en attraction sur tous les terrains de Ligue 1 en France. Un week-end très disputé qui au-delà de la grande débauche d'énergie laissera forcément des traces surtout au niveau des cuisses de Baky Koné et de Gosso Gosso Jean-Jacques qui s'opposaient lors du derby Marseille-Monaco.
A domicile dimanche dernier, l'OM n'a pas fait mieux de concéder un nul blanc (0-0) face aux hommes du rocher bien cramponnés sur leurs bases arrières. Et si ça fait mal au classement ou Marseille laisse du champ à Lyon, ça fait également mal à son bastion offensif et surtout à Baky Koné qui "a dû sortir sur blessure musculaire", a confirmé Eric Gerets, le manager du club phocéen. En effet, le petit attaquant de poche ivoirien a été touché derrière la cuisse droite. Une blessure à cause de laquelle il a été dispensé d'entraînement à la commanderie ainsi Mamadou Niang qui avait également des pépins physiques. Aux dernières nouvelles provenant de l'infirmerie du club phocéen, Baky a été déclaré forfait pour les 16es de finale de la coupe de la Ligue de France mercredi face à Sochaux. Si les diagnostics ne sont pas alarmants, Gerets a décidé de ménager son attaquant.
A l'issue de cette rencontre à sens unique où les marseillais ont longuement appuyé sur le champignon sans pour autant trouver la faille c'est Monaco qui s'en tire à bon compte avec un bon point acquis loin de ses bases. Les Monégasques repartent comme Marseille avec un ivoirien blessé. Si Baky s'est fait mal à la cuisse droite, Jean-Jacques Gosso Gosso lui a choppé une lésion à la cuisse gauche à la suite d'une béquille. Une blessure qui a obligé le milieu de terrain des Eléphants de Côte d'Ivoire à céder à la 37esa place à Diégo Pérez. Pas encore situé sur la gravité de son mal, Gosso fera des examens complémentaires en vue d'établir sa période d'indisponibilité. Sur le rocher Ricardo, le coach de l'ASM, croise les doigts pour que cette absence soit de courte durée pour la nouvelle perle monégasque.
Par Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP