can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football-Ligue 1 – 4è journée : L’EFYM, le pouvoir à portée de main

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1 – 4è journée : L’EFYM, le pouvoir à portée de main

17 April 2009 0
L’EFYM, le pouvoir à portée de main

La quatrième journée de l’élite ivoirienne se dispute samedi à l’absence du leader mimosas retenu par la Ligue des champions. L’occasion pour le dauphin de l’EFYM de prendre le pouvoir provisoirement. Pour cela, les Ecoliers sont tenus de l’emporter devant les militaires.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Le quatrième épisode de la Ligue 1 ivoirienne pourrait procéder à une redistribution des cartes. En l’absence de l’ASEC Mimosas, l’actuel leader, ses deux poursuivants que sont l’EFYM et le Séwé Sport de San Pedro peuvent s’emparer provisoirement du trône en cas de succès face respectivement à la SOA et l’USC Bassam.
 
Actuellement deuxième, l’EFYM effectue un déplacement périlleux à Yamoussoukro pour aller défier la SOA. Des militaires qui restent difficile à manœuvrer sur leur base. Mais, si l’équipe d’Ervé Siaba veut rester dans la roue du leader, elle doit absolument imposer sa loi aux hommes de Boudo Mory. Une victoire permettra à l’EFYM d’occuper provisoirement le fauteuil de leader. Le Séwé Sport de San Pedro jouera lui aussi pour la gagne contre l’USC Bassam.
 
Calé juste derrière l’EFYM avec un point de retard (6 points), l’équipe de la cité portuaire aura fort à faire face à une équipe bassamoise qui le précède au classement. L’autre grande affiche de la journée opposera Issia Wazi à l’Africa Sports sur le Rocher. Ce duel promet aussi d’être explosif. Avec un point de plus (4) Issia Wazi (10è) devance au classement des Vert et Rouge qui effectuent un début de saison catastrophique.
 
Quant au Stade d’Abidjan (5è), il essayera devant l’AS Denguélé (9è) de renouer avec le succès qu’il n’a plus connu depuis la journée inaugurale. Enfin, le duel du bas de tableau mettra aux prises les deux derniers du classement. ESB (13è), accueille la lanterne rouge Sabé Sport de Bouna.
 
Par Abdoul KAPO
 
Le programme de la 4e journée samedi 18 avril 2009 15h30
 
Parc des Sports
USCB-Séwé
 
CTN
ESB-Sabé Sport
 
Yamoussoukro
SOA-EFYM
 
Issia
Issia-Africa
 
Stade Robert Champroux
Stade d’Abidjan-AS Denguélé

A lire aussi ...

TOP