banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 09/10/2024Football-El.CAN 2025 : Amad Diallo forfait pour les 3è et 4è journées pour des raisons de santé
  • 09/10/2024Football-El.CHAN 2025 : La Côte d'Ivoire retrouve le Burkina Faso en décembre
  • 09/10/2024Handball : 45e CACC : Abidjan HBC a rallié rallié Laâyoune (Maroc) afin de disputer le Championnat d'Afrique
  • 09/10/2024 Football-International : Odilon Kossounou manquera trois semaines de compétition (SKY Sport Italia)
  • 07/10/2024Football-El.CAN 2025 (3è et 4è journée) : Guy Stéphane Bédi remplace Sébastien Haller touché à la hanche
  • 07/10/2024Athlétisme : Décès à 26 ans du Kényan Kipyegon Bett (médaillé de bronze du 800 m) aux Mondiaux-2017

Football- France- Ligue 1 : Qui aura la peau de Gervinho ?

Football
Ligue 1

Football- France- Ligue 1 : Qui aura la peau de Gervinho ?

11 December 2009 0
Qui aura la peau de Gervinho ?

Comme pour reprendre l’interrogation du confrère football.fr, cette question mérite d’être posée pour un Yao Kouassi Gervais tout feu tout flamme comme d’ailleurs des Lillois qui ont retrouvé des couleurs après des débuts aigres en Ligue 1. Le regain de vitalité des hommes de Rudi Garcia, c’est l’AS Saint-Etienne qui en a fait les frais.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Quelques jours après que Lyon ait perdu également ses griffes chez des Dogues détraqués et un Gervinho déchaîné.  Dans le festival offensif (4-0)  de la 11e journée avancée de Ligue 1, Gervinho s’est inscrit sur la liste des bourreaux lillois. Son efficacité, c’est d’abord chez les Eléphants qu’il vient la chercher lors d’une dernière journée des éliminatoires Can-Mondial 2010 à Abidjan face à la Guinée. Un doublé pour fêter une qualification pour le deuxième mondial des Ivoiriens. Face à Tiéné Siaka et Valencienne et Lyon de Boumsong, Gervinho fut inarrêtable avec deux doublés lors de chaque opposition.
 
Les Verts de Saint-Etienne s’ils n’ont payé que le tarif simple sur un super tir en pivot à la 73e pour le 3-0, ils ont pu apprécier l’instinct de tueur du nouvel homme fort des Dogues présent à l’origine de 3 des 4 attentats perpétrés sur Jérémie Janot, le portier stéphanois. C’est son 5e but en trois matchs. Des statistiques ahurissantes qui déteignent forcément sur le comportement de Lille. «Avec Gervinho, la réussite nous suit, tant mieux ! Nous essayons d’en profiter un maximum»,  dixit Pierre Alain Frau, son complice de l’attaque du LOSC.
 
A maintenant 8 buts en Ligue 1,  à 2 longueurs du Monégasque Nenê qu’il affronte ce week-end, Gervinho qui dit avoir retrouvé ses repères avec Rudi Garcia, son mentor aux années Le Mans, est a présent lancé comme une fusée que personne ne semble pouvoir stopper.
 
Par Patrick GUITEY
 

TOP