banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 09/10/2024Football-El.CAN 2025 : Amad Diallo forfait pour les 3è et 4è journées pour des raisons de santé
  • 09/10/2024Football-El.CHAN 2025 : La Côte d'Ivoire retrouve le Burkina Faso en décembre
  • 09/10/2024Handball : 45e CACC : Abidjan HBC a rallié rallié Laâyoune (Maroc) afin de disputer le Championnat d'Afrique
  • 09/10/2024 Football-International : Odilon Kossounou manquera trois semaines de compétition (SKY Sport Italia)
  • 07/10/2024Football-El.CAN 2025 (3è et 4è journée) : Guy Stéphane Bédi remplace Sébastien Haller touché à la hanche
  • 07/10/2024Athlétisme : Décès à 26 ans du Kényan Kipyegon Bett (médaillé de bronze du 800 m) aux Mondiaux-2017

Football- Côte d’Ivoire- Ligue 1 : Et le meilleur gardien est… Yeboah Daniel

Football
Ligue 1

Football- Côte d’Ivoire- Ligue 1 : Et le meilleur gardien est… Yeboah Daniel

29 December 2009 0
Et le meilleur gardien est… Yeboah Daniel

La cérémonie des Oscars de la Ligue 1 ivoirienne, c’était dimanche dernier. Une occasion pour récompenser tous ceux qui se sont distingués lors de la saison 2009. L’ASEC s’est encore illustré avec le trophée de meilleur portier attribué à Daniel Tetchi Yeboah.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Grand espoir des cages ivoiriennes, le jeune Yeboah a vite été grillé après une élimination au tour préliminaire de la CAN 2004 des Eléphants face à l’Afrique du Sud à Polokwane. Malgré un bon match, il est mis en cause sur le premier but.
 
Après un passage à vide dans plusieurs clubs français, Daniel Yeboah a refait surface à l’ASEC, son club formateur pour information, avec l’objectif de relancer sa prometteuse carrière. Avec le trophée de meilleur gardien, Tetchi en est sur la voie. Et cela s’est fait à force de travail. «Comme je l’ai toujours dit, c’est le travail qui paye. Et si je suis élu comme le meilleur gardien de la saison c’est parce que j’ai bien travaillé. Je pense que ce trophée est une formidable chose» pour une carrière qu’il veut grand avec les Eléphants qui l’ont lâché depuis l’épisode de Polokwane.
 
«C’est important pour moi de retrouver l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. C’est mon rêve d’y revenir» sûrement pour faire mentir ses détracteurs qui hier l’avaient brulé. Mais ce titre de meilleur gardien fait déjà office de retour dans les bonnes grâces de l’opinion qui lui dresse déjà un pont vers la sélection nationale de Côte d’Ivoire en mal évident de portiers rassurants.
 
 
Par Patrick GUITEY

TOP