can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 26 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 8 heures 56 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 8 heures 56 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 8 heures 57 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 8 heures 58 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football-8è journée en retard de la ligue 1 (Africa -Asec:1-2) : L'Asec plus forte au stade la Paix

Football
Ligue 1

Football-8è journée en retard de la ligue 1 (Africa -Asec:1-2) : L'Asec plus forte au stade la Paix

24 May 2009 0
L'Asec plus forte au stade la Paix

Le premier classico, Africa -Asec de la saison 2009 a tourné à l'avantage des Mimos (2-1), samedi dernier, au stade de la Paix, à Bouaké.
Devant un maigre public commposé pour la plupart des spectateurs venus d'Abidjan, c'est à dire des Membres Associées Mobilisés et Actionnaires, les deux grands du championnat se sont affrontés en toutes sportivité et sans incidents.
Les Mimos ont d'entré ouvert le score par Dion Sédé Marc. Avec cette avance d'un but pour les Jaune et Noir, les deux équipes sont renvoyées aux vestiaires. En seconde période le jeu est plus équipilibré. Chacunes des deux équipes a son quart d'heure de domination. Mais le score reste le même . Du moins jusqu'a la 85è mn, où une frappe de Kouassi Kouamé trompe le portier Mimosas Daniel Yéboah, jusque-là sans reproche.
Alors que les Oyé qui ont à leur actif plusieurs occasions nettes de but manquées croyaientt pouvoir arracher le nul, ils sont cueillis dans le temps additionnnel par les Jaune et Noir. Grâce à une passe décisive du ghanéen Frimpong Yaw qui offre le ballon du but à Kouakou Iréné.La victoire acquise, l'Asec s'empare du fauteuil de leader, en chassant son occupant provisoire d'alors,Issia Wazi.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP