can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 9 heures 22 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 9 heures 51 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 9 heures 52 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 9 heures 52 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Football/ 25e journée en retard Ligue 1 Côte d’Ivoire : L’ASEC perd son titre

Football
Ligue 1

Football/ 25e journée en retard Ligue 1 Côte d’Ivoire : L’ASEC perd son titre

25 November 2007 0
Football/ 25e journée en retard Ligue 1 Côte d’Ivoire : L’ASEC  perd son titre

Le trophée de vainqueur du championnat national a perdu cet après-midi ses couleurs Jaune et Noir au profit du Vert et Rouge. L’ASEC  dauphin de l’Africa n’a pas pu tenir le second round du choc qui l’opposait² à la SOA. Si sous la pluie, les Mimosas ont pris leur revanche (2-0) sur les Militaires, le soleil dominical, a eu raison des fleurs fanées par Gogré Zokouri Hermann, un ancien de la maison. La SOA, sur le score de (2-3) tombe encore l’ASEC et permet à l’Africa de brandir le titre de champion de Côte d’Ivoire.
Avant le remake de cette rencontre interrompue pour cause de pluie, les Sonjas juraient que deux minutes suffisaient pour inscrire autant de buts. Dimanche, dans un stade Houphouët-Boigny qui ne refusait pas de monde, les poulains de Koné Lanciné Pereira iront au-delà.    Car en l’espace d’une minute (9e et 10e),  Gogré Zoukouri Herman, le perce défense de la SOA score a deux reprises dans une défense Mimosas qui n’arrive à contenir ni la masse, ni la force de pénétration de son ancien sociétaire.
Zokouri aurait pu réaliser, à la 15e minute, le coup du chapeau. Mais sa tête passe à côté des buts de Kaboré Mohamed. Une autre alerte sans frais qui réveille Déblé Serges. Auteur d’un but lors de l’opposition rendue caduque, l’attaquant de poche de Patrick Liewig réduit le score sur un lobe  qui prend à défaut Tiémélé Jean, le gardien de la SOA (1-2). Une réduction du score qui n’atteint pas le moral des Militaires, qui inscrivent un troisième but. Suite à une bourde d’Adenon Akiola, Dali Okahué décoche un missile qui flirte avec la barre transversale de Kaboré avant de mourir dans les filets Mimosas (1-3).
La seconde période permet aux actionnaires de garder espoir grâce à l’illuminé Koné Kouamatien. Le milieu Jaune et Noir d’une reprise Zidanesque, permet à son équipe de rêver d’un retour. Mais expulsé sur carton rouge, Emma ne pourra que suivre le naufrage du navire Jaune et Noir au coup de sifflet final (2-3).
Comme à  la 12e journée, la SOA bat l’ASEC et se hisse en bête noire des Mimosas qu’elle seule a tombé au cours de l’exercice 2007. Et ce, à deux reprises.
une défaite des Mimosas qui permet aux Aiglons, devant leur transistor, de se retrouver champions de Côte d’Ivoire, un peu comme la France ; à une journée du terme du championnat et sans jouer.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP