Flash Info

  • 27/01/2023Football-CHAN 2022 : La Côte d’Ivoire s’incline (1-0) en quarts face à l’Algérie
  • 27/01/2023Tennis : Open d'Australie : Djokovic en finale après sa victoire contre Tommy Paul (7-5, 6-1, 6-2)
  • 27/01/2023Footall-Eléphants-International : Sol Bamba (ex défenseur ivoirien) sera l'assistant de Sabri Lamouchi à Cardif City (L'Equipe)
  • 27/01/2023 Rentrée Fédérale : Le Ministre des Sports a remis 150 millions de FCFA aux fédérations pour l'achat du matériel sportif
  • 27/01/2023Journée du Mérite Sportif 2022 : 93 personnes distinguées dont 13 femmes
  • 27/01/2023Football-International : Wigan AC s'est séparé de Kolo Touré moins de 2 mois après sa nomination

Football- 23e journée Mtn Ligue 1- Issia-Asec : Rester dans les pattes des Aiglons

Football
Ligue 1

Football- 23e journée Mtn Ligue 1- Issia-Asec : Rester dans les pattes des Aiglons

20 October 2008 0
Rester dans les pattes des Aiglons

La 23e journée de la Mtn Ligue 1 débute aujourd’hui pour les Mimosas qui rencontrent les Indomptables d’Issia. Après avoir brulé presque tous leurs jokers lors des rencontres en retard, les Mimosas n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent rester dans les pattes de l’Africa Sports, solide leader du championnat.
Pour garder les yeux sur les traces de leur éternel rival, l’Asec devra se passer du Wazi sur une pelouse du Robert Champroux qui ne leur réussit plus depuis la belle victoire (3-0) décrochée face au Zamalek d’Egypte en Caf  Ligue des Champions. Les poulains du très controversé Patrick Liewig n’ont pas le même coffre au plan local. La faute au stratège français qui a un goût très poussé du turnover. Un choix «tactique» pas apprécié par les Actionnaires surtout après la première défaite (1-0) face au Stade d’Abidjan.
Face aux Indomptables d’Issia, qui ont offert l’un des 11 matchs nuls de la saison aux Mimosas, Liewig devra trouver la bonne mesure de son effectif en vue d’offrir du sourire à des Mimosas bien pâles ces jours-ci. Car une autre contre-performance confinerait l’Asec à une peu honorable 3e place et laisserait s’envoler l’Africa, seul,  dans les hauteurs du classement.  Au-delà du dessin d’un second sacre consécutif du rival, un faux pas accentuerait la crise qui règne à présent à la maison Jaune et Noir où supporters et dirigeants ne sont plus sur la même longueur d’onde.
Quant au Wazi (12e, 24 points), de la Présidente Ginette Ross, il se ferait un grand plaisir de semer encore plus la zizanie chez l’adversaire du jour, surtout qu’une bonne opération l’éloignerait encore plus de la zone de relégation.
Par Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP