Flash Info

  • 27/01/2023Football-CHAN 2022 : La Côte d’Ivoire s’incline (1-0) en quarts face à l’Algérie
  • 27/01/2023Tennis : Open d'Australie : Djokovic en finale après sa victoire contre Tommy Paul (7-5, 6-1, 6-2)
  • 27/01/2023Footall-Eléphants-International : Sol Bamba (ex défenseur ivoirien) sera l'assistant de Sabri Lamouchi à Cardif City (L'Equipe)
  • 27/01/2023 Rentrée Fédérale : Le Ministre des Sports a remis 150 millions de FCFA aux fédérations pour l'achat du matériel sportif
  • 27/01/2023Journée du Mérite Sportif 2022 : 93 personnes distinguées dont 13 femmes
  • 27/01/2023Football-International : Wigan AC s'est séparé de Kolo Touré moins de 2 mois après sa nomination

Football- 23e journée mtn Ligue 1- Issia-Asec (1-2) : Le banc fait la différence

Football
Ligue 1

Football- 23e journée mtn Ligue 1- Issia-Asec (1-2) : Le banc fait la différence

20 October 2008 0
Le banc fait la différence

Il a fallu attendre la toute dernière seconde du temps additionnel de la partie pour voir les actionnaires retrouver le sourire. Mené au terme de la première partie par des Indomptables d’Issia bien dans le match, les Mimosas ont bénéficié de la vista de Gohi Bi et de Koné Ladji sortis du banc de Patrick Liewig.
il ne fallait pas perdre. Fallait même une victoire pour rester dans les baskets de l’Africa Sports. Message reçu par le onze mimosas. Pour la pratique, c’était tout autre chose sur la pelouse du synthétique. Car du labo de Sol Béni, les poulains de Liewig avaient du mal à réciter leur leçon devant une équipe du Wazi venue éviter une descente aux enfers. Et pour des presque condamnés, les Indomptables d’Issia avaient plutôt bonne mine face aux Mimosas qui faisaient plutôt une grise. Le quart d’heure d’observation est vite violé par Umoh Emmanuel. Mais le tir de l’ancien Mimosas trouve à la 13e minute, la main ferme d’Angban Vincent de Paul. Le portier Jaune et Noir n’aura pas la même baraqua à la 25e face à son coéquipier d’hier. Bien servi sur un centre d’Ilboudo Gueswindé, Umoh, seul au cœur de la défense mimosas, libère un tir qui fini cette fois dans les filets (1-0). L’Asec apporte la riposet mais les frappes du colosse Koffi Kouamé Eugène (35e) et d’Adom Bindé Charlot finissent sur la barre du bienheureux Kanté Guyan. A la mi-temps, sifflé par le néophyte arbitre Danon Roland, le score est toujours en faveur des Indomptables.
45e minute, Patrick Liewig décide enfin de jeter le Zoro Gohi Bi dans la partie. Le numéro 10 Mimosas ne tarde à sortir son épée. Cinq minutes après son entrée, le meilleur buteur de l’Asec (11 buts) amorce une percée mais son tir se heurte à Kanté Guyan. Pour épauler Gohi et donner plus de punch à son attaque, Patrick Liewig pistonne Koné Ladji Tiézan à la place de Kouamé Eugène à la 68e. Gohi Bi Cyriac bien épaulé profite de l’offrande de Diomandé Ibrahim  pour mettre les pendules à l’heure à la 74e. Le jeu reste équilibré mais dans le temps additionnel, Diomandé Ibrahim, pourtant expérimenté commet une faute qui fait mouche par la suite. Car Koné Ladji Tiézan fait parler son coup de pied qui fait vaciller les filets du Wazi (1-2). La victoire à l’arrachée permet aux Mimosas (41 points) de prendre la deuxième place du classement et de se positionner à 6 longueurs de l’Africa. L’espoir renaît du côté des actionnaires qui ont encore un match en retard pour réduire la distance avec les Aiglons.
Par Patrick GUITEY
Les résultats complets de la 23e journée
Sabé-JCA : 0-1Stade-Africa: 0-3 Denguele-Stella: 1-2 Réveil-Sporting: 1-1Bassam-ESB: 2-0 Issia-ASEC : 1-2
NB: la rencontre SOA-Ouragahio a été arrêté

A lire aussi ...

TOP