Football/ 23e journée Ligue 1 Côte d’Ivoire : L’Africa ne tremble pas
Football/ 23e journée Ligue 1 Côte d’Ivoire : L’Africa ne tremble pas

Les Vert et Rouge ont enrayé la pression que les Mimosas leur avaient mis après la victoire face au Réveil club de Daloa. Opposé à l’autre équipe de la cité de l’Antilope, l’Africa a réalisé le même tarif de 2-0. Deux buts inscrits pas Ottro Gnakabi qui permettent aux Aiglons de toujours garder l’ASEC à trois longueurs du fauteuil de leader, où ils sont nichés. Ottro, lui, retrouve Lebry Ouraga au sommet du classement des Meilleurs Buteurs du championnat avec 14 buts, à trois journées de la clôture de l’exercice 2007.
Face à un Lagoké dont la cause en Ligue 1 est déjà entendue, l’Africa montait sur la pelouse du Parc des Sports avec les faveurs des pronostics. Des prédictions qui se vérifient dès l’entame d’une rencontre quasiment à sens unique. Ottro Gnakabi et Barro Babou, les héros de Ouagadougou justifient leur présence au récent tournoi de l’UEMOA.
Et quand Kaboré Jean-Baptiste s’ajoute à la liste des feux follets de Toto Nobilé, c’est tout le flanc droit de la défense du Lagoké qui tangue. A la 12e minute, l’une des incursions de Kaboré, l’homme le plus en vue de la première période côté Africa Sports, échoit à Ottro Gnakabi Olivier dont la frappe dévissée réussit à tromper Souanga Narcisse, le portier de Daloa (1-0 ; 12e).
Une réalisation qui rassure les Membres Associés, présents à forte dose dans les gradins du Parc des Sports pour pousser leur formation à la victoire. Mais ils devront se contenter de ce seul but à la pause. Et ce, par la faute d’Olié Kan et Blagnon Goué qui ont le pied carré malgré les nombreux services de Barro Babou, véritable chef d’orchestre d’une équipe dominatrice de l’Africa Sports d’Abidjan.
En seconde période, on reprend les mêmes et on recommence. L’effet est semblable. Ballet de ratés des deux susmentionnés. Le courroux des Membres Associés ne tarde pas à s’abattre sur Blagnon et Olié qui patinent sur une pelouse mouillée par une fine pluie. Toto Nobilé, se fait échos des plaintes des supporters, sort Ollié Kan et fait entrer Enyanku Okechwukwu.
Un rafraîchissement de l’effectif qui donne plus de poids à la ligne offensive de l’Africa. Car deux minutes après son entrée, l’attaquant Nigérian se signale. Et si son tir en pivot à la 70e minute ne trouve que les gants de Souanga Narcisse, l’occasion, elle, annonce un autre but. Car une minute après, sur une frappe de Barro Babou relâchée par le gardien du Lagoké, Ottro, à l’affût, double la mise et clôture le score (2-0 ; 71e).
Un succès qui donne plus d’assurance à l’Africa qui effectue le week-end prochain, pour le compte de la 24e journée, un déplacement de haute intensité sur le rocher, pour y croiser Issia Wazi. Quant au Lagoké du Président Blé Bahi, la descente aux enfers continue son processus irréversible.
Patrick GUITEY
Résultat complet de la 23e journée
Africa-Lagoké : 2-0Stade-Denguélé : 1-2Daloa-ASEC : 0-2Gagnoa-Bouna : 1-1 SOA-Séwé : 2-0Bingerville-ISSIA : 0-0 JCA-Stella : 2-0
A lire aussi ...
-
Eli. CDM 2023 : Les Éléphants confiants contre l'Angola
Il y a 6 heures 19 min 0 -
CAF Awards 2022 : Karim Konaté nominé dans deux catégories
Il y a 6 heures 58 min 0 -
RAC : Evrard Oulai : « Nous allons relever le défi, pour la génération 95 et Max Brito »
Il y a 7 heures 5 min 0 -
Ange Ahoussou prêté à Châteauroux
Il y a 9 heures 37 min 0 -
CAF Awards 2022 : Voici les nominés chez les hommes
Il y a 9 heures 39 min 0 -
Taekwondo : Soumahoro Ibrahima, le ridicule personnifié (Partie 2)
Il y a 9 heures 46 min 0 -
Zouzoua et Bali changent de clubs
Il y a 10 heures 8 min 0 -
Stade-Denguélé pour le sacre
Il y a 10 heures 46 min 0 -
Yaya Touré analyse les chances des africains
Il y a 11 heures 28 min 0