can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football/ 11e journée en retard de la Ligue 1 Orange: Les Mimosas veulent refleurir dans le Séwéké

Football
Ligue 1

Football/ 11e journée en retard de la Ligue 1 Orange: Les Mimosas veulent refleurir dans le Séwéké

13 June 2007 0
Football/ 11e journée en retard de la Ligue 1 Orange: Les Mimosas veulent refleurir dans le Séwéké

Le calendrier du championnat d'élite ivoirien se met enfin à jour avec le dernier match au programme de la 11è journée avec l'opposition entre Mimosas et Portuaires à San-Pedro dans 24 heures.
Battus il y a 48 heures par les militaires de la Soa à Yamoussoukro pour le compte de la 12è journée (1-0), les Mimosas vont tenter de se racheter face au Séwé demain à San Pedro. Une mission bien périlleuse pour les champions en titre qui n'ont plus droit à l'erreur. Avec 26 points + 10, les Mimosas, en cas de victoire, pourraient ainsi recoller à l'Africa, nouveau leader avec 29 points + 13, mais avec un match de plus.
L'objectif pour les Jaune et Noir, c'est la victoire ou rien. Demain, face à une équipe des Bleu et Blanc qui reste elle aussi sur une défaite de rang face au Stella (2-1) à l'occasion de la 12è journée à Abidjan, les Jaune et Noir pourraient avoir du pain sur la planche. Certes, ils n'auront jamais enregistré deux défaites de suite ces dernières années, mais on doit à la vérité reconnaître que les protégés de Patrick Liewig ne sont pas actuellement au mieux de leur forme.
Beaucoup de leurs afficionados ne comprennent pas encore pourquoi leur équipe n'a pas pu remonter un but marqué dès la 4è mn face à l'avant-dernier du classement samedi dernier à Yamoussoukro. Une autre déconvenue de suite ferait désordre mais profiterait surtout aux éternels rivaux qui pourraient monter en puissance. La difficulté pour les visiteurs pourrait résider dans le fait qu'en face, on partage les mêmes préoccupations.
Ce qui, à l'instar des Mimosas, pourrait bien doper les locaux qui ont bel et bien quelque chose à se faire pardonner de leur public. Lama Bamba et ses protégés ont donc besoin de se rassurer et de rassurer par la même occasion leurs dirigeants qui misent toujours sur l'Afrique.
C'est donc un match de feu, l'un de ceux qui focalisent l'attention depuis quelques années maintenant, qui aura pour théâtre le stade Auguste Denise de San Pedro, demain sous le coup de 15 h 30. Ça promet.
Source : Le Matin d’Abidjan

A lire aussi ...

TOP