Flash Info

  • 13/08/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Le PSG affrontera les Allemands de Leipzig en demie
  • 13/08/2020Football-Élection FIF 2020 : La Comité Exécutif convoque une Assemblée Générale Extraordinaire le 29 août 2020
  • 13/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le comité directeur de la Fédération a rencontré les clubs pour évoquer la reprise
  • 13/08/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Lepzig élimine l'Atletico Madrid en quart de finale (2-1)
  • 13/08/2020Football-Mercato : Max Alain Gradel, sous contrat jusqu'en 2021, été libéré par Toulouse FC
  • 12/08/2020Football-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)

Election FIF : Salif Bictogo réclame la démission de Sory Diabaté

Football
Ligue 1

Election FIF : Salif Bictogo réclame la démission de Sory Diabaté

1 July 2020 0

Aux côtés de Dosso Sinaly, le président de l'ES Bafing ce mercredi pour ensemble crier leur colère contre la mise sur pied du mini-tournoi de montée pour la Ligue 2 et la Division 3, Salif Bictogo a saisi l'occasion pour réclamer la démission de Sory Diabaté. Mais avant, le patron du Stella Club d'Adjamé a appelé les listes Yacine Idriss Diallo et Didier Drogba à s'unir.

« Je voudrais demander aux directeurs de campagne de Yacine Idriss Diallo et Didier Drogba de fédérer leurs forces et leurs moyens pour dégager ces incompétents qui sont là en ce moment » a indiqué Salif Bictogo.

Le patron des "magnans d'Adjamé" n'a pas manqué de réclamer avec véhémence la démission pure et simple du premier Vice-président de la FIF et Patron de la Ligue Professionnelle toujours en poste alors qu'il a déclaré sa candidature. « Leur mandat étant fini depuis mardi 30 Juin 2020, c’est à dire hier à minuit une minute, ils n'ont plus compétence pour prendre ou engager quoique ce soit à la fédération ivoirienne de Football. Et vous avez le devoir de demander dès maintenant la démission du troisième candidat qui ne doit plus être assis à la fédération ivoirienne de Football. On ne veut plus de Sorygang à la FIF », a-t-il crié en guise de conclusion.

Une sortie de Salif Bictogo qui vient allonger la liste des voix qui réclament depuis plusieurs mois le départ de Sory Diabaté de ses fonctions assumées à la FIF.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP