can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 15/04/2024Football-International : Sébastien Haller forfait pour la réception de l'Atlético Madrid
  • 15/04/2024Football-Distinction : Golden Boy 2024 : Karim Konaté parmi les nommés
  • 15/04/2024Football-Coupe Nationale : 16es de finale : ASEC 2-1 G27 FC
  • 15/04/2024Athlétisme : 400 m (D) : Gbaï signe un nouveau record de Côte d’Ivoire en 51.94s
  • 14/04/2024 Athlétisme : Finale Interclubs 2024 : Avec 1099 points, les Challengers du N'Zi se sont imposés
  • 14/04/2024 Football-International : Odilon Kossounou sacré champion d'Allemagne avec le Bayern Leverkusen

Crise à l'AFI-Yaya Touré: « Il faut au plus vite que soit convoquée une Assemblée générale »

Football
Ligue 1

Crise à l'AFI-Yaya Touré: « Il faut au plus vite que soit convoquée une Assemblée générale »

21 August 2020 0

Soutien indéfectible à Didier Drogba dans la course au fauteuil de la FIF, Yaya Touré ne manque aucune occasion pour traduire son plein attachement à la cause de son ex capitaine. L'ancien homme fort de Manchester city vient de faire une sortie sur Abidjan sports où il fustige les pratiques de Cyrille Domoraud tout en appelant à une assemblée générale dans un bref délai.

« Qu’il faille au plus vite que soit convoquée une Assemblée générale. Une fois que Cyrille Domoraud se sera expliqué devant les footballeurs ivoiriens, ces derniers devront se prononcer pour savoir s’ils lui maintiennent ou pas leur confiance… Il faudra dès lors respecter leur volonté car ils ont besoin d’avoir confiance dans leurs représentants pour poursuivre le travail de reconnaissance des footballeurs qui en ont tant besoin », a-t-il indiqué.

Mais bien avant, le champion d'Afrique 2015 a décrié le comportement de Cyrille Domoraud qui pour lui se sert de l'AFI à des fins personnelles. « Il n’a pas demandé leur avis aux membres que l’association est pourtant censée représenter sur des sujets qui engagent leur association. Cet avis, ils l’ont donné pourtant et il est évidemment parvenu aux oreilles du président de l’AFI, qui l’a balayé d’un revers de main, préférant se voiler complétement la face devant ses propres intérêts puisqu’il figure sur la liste qu’il a parrainée. Il se sert de l’AFI à des fins personnelles et dessert les footballeurs ivoiriens » a souligné Yaya Touré avant de poursuivre.

« D’où les annonces en grande pompe dans la presse, ces derniers temps, du soutien de quelques joueurs à Idriss Diallo. On ajoute un joueur, on reprend les quelques mêmes noms présents depuis le début et l’on essaie de faire croire que les footballeurs du pays se rangent tous derrière cette candidature-là. C’est grotesque et honteux ! Que fait-on de la pétition signée par plus de 350 joueurs et joueuses des championnats d’élite de Côte d’Ivoire, qui ont massivement demandé à l’AFI d’apporter son soutien à Didier Drogba ? Que fait-on de l’appel de la plupart des joueurs de l’équipe nationale et de ses capitaines, qui va dans le même sens ? Cette mascarade, ce n’est pas ce que l’on attend d’une association comme l’AFI. De toute évidence, et nous sommes nombreux à le penser, cela doit changer… », a martelé Yaya Touré.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP