can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 12 heures 41 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 13 heures 10 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 13 heures 11 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 13 heures 12 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 13 heures 13 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

20è journée : Victoire amère pour le Racing

Football
Ligue 1

20è journée : Victoire amère pour le Racing

6 March 2023 0

La Ligue 1 de Côte d'Ivoire en était à sa 20è journée le week-end dernier. Mais alors que le public du stade Robert Champroux attendait de se délecter du duel  Racing Club d'Abidjan vs SOL FC, il s'est finalement effondré, dans un ballet avec Sylla Moustapha, le défenseur des Lions qui est décédé à la suite d'un malaise.

La 7è victoire (3-1) des Lions de Yopougon en Ligue 1, perlée d'un doublé (11è, 43è) d'Ibrahima Ouattara qui conclut un parcours de 5 matches consécutifs sans défaites, relèvera de l'anecdotique. Car l'événement n'était pas au niveau du résultat final. Il a résidé plutôt dans le malheur qui a frappé le RCA, le football ivoirien et le sport national. Dans la nuit du dimanche 5 mars 2023.

En effet, alors qu'il était plein de vie, Sylla Moustapha a perdu connaissance sur la pelouse du Robert Champroux, sans aucun contact. L'action qui a surpris partenaires et adversaires n'a pu être rattrapé jusqu'à son évacuation à la PISAM où, "Moucho" a rendu l'âme à la stupéfaction de tous.

Si pour l'heure aucune indication n'a été donnée concernant la nature du malaise du latéral gauche, la thèse de l'arrêt cardiaque est la plus probable.

En attendant les conclusions des enquêtes médicales, c'est tout le monde sport qui s'est massé aux côtés de la famille biologique et sportive de Sylla Moustapha.

La FIF, l'AFI, l'AMAF-CI, plusieurs clubs et personnalités dont Didier Drogba et même la Fédération Ivoirienne de Basketball ont affiché leur compassion et leur affliction de la tragédie pour l'instant inexplicable.

Eprouvée, la famille de Moustapha a conduit en terre, au cimetière de Dabou, le corps de son fils promis à un bel avenir dans le sport qu'il affectionnait tant.

La rédaction de sport-ivoire.ci se joint à toute la famille du sport national et international pour présenter ses condoléances les plus sincères.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP