Flash Info

  • 24/09/2021Basket Play-offs N2 : Les finales Hommes/Dames se joueront ce samedi 25 septembre 2021 au Dôme du Palais des Sports de Treichville
  • 24/09/2021Afrobasket Dames / Match de classement : La Côte d'Ivoire perd devant le Mozambique 55-57
  • 24/09/2021Le capitaine Serge Aurier préssenti pour évoluer à Everton pour cette saison 2021-2022
  • 23/09/2021Afrobasket Dames 2021 : La Côte d'Ivoire tombe en 1/4 de finales face au Nigeria 56-72
  • 22/09/2021Éli. CDM 2022 : La Côte d’Ivoire jouera son match à domicile au Bénin dans le stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou
  • 22/09/2021Football-Transferts : Oussou Konan se pose à Al Bukiryah en deuxième division saoudienne

Le football local au centre des intérêts du Mojefs

Football
Ligue 1
Ligue 2

Le football local au centre des intérêts du Mojefs

2 September 2020 0

Le mouvement des jeunes pour le développement du football et sports associés (Mojefs) a lancé ses activités ce mercredi 2 septembre à son siège à la Riviera-Bonoumin, au cours d’une conférence de presse.

Le Mojefs dirigé par Martin Thierry Ziki veut fédérer la jeunesse ivoirienne autour de son football local. « Nous avons mené des enquêtes et nous avons constaté qu'il y a peu d'Ivoiriens qui s'intéressent au football national ». Pour changer la donne et recréer la ferveur populaire autour des rencontres du championnat national, le Mojefs a décidé de lancer la remobilisation en vue d'aider les clubs locaux à retrouver leur public d'antan.

Pour y arriver, ce nouveau venu sur la scène du football local entreprendra dans les prochains jours, une tournée auprès des responsables des clubs locaux, en vue de faire des propositions concrètes pour créer une attraction entre les supporters et les clubs en vue de faire renaître la ferveur. « Le Mojefs se veut l'interlocuteur direct entre les entreprises et les clubs, entre les stades et la masse, entre les influenceurs et les événements sportifs », a clarifié le président de ce mouvement qui espère devenir une véritable point d’ancrage de l’intérêt de la jeunesse national pour son football.

Une initiative qui a rencontré l’assentiment de la célèbre artiste rappeuse ivoirienne Nash. Et qui a également le soutien de Pape Camara, oncle de Kader Kéita, qui a décidé d’apporter des nombreuses pierres à une édifice qui jette les bases de sa construction.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP