can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Election FIF 2020: Sory Diabaté entame la quatrième étape de sa tournée des clubs

Football
Ligue 1
Elephants

Election FIF 2020: Sory Diabaté entame la quatrième étape de sa tournée des clubs

24 August 2020 0

Le candidat déclaré, Sory Diabaté, et son équipe sont depuis l’après-midi du dimanche 23 Août dans la région du Kabadougou plus précisément à Odienné dans le cadre de sa visite aux clubs pour la promotion du programme « Pour la grandeur du football ivoirien ». L’équipe de l’expérience au service du football ivoirien a entamé la 4e étape de leur tournée en rencontrant les autorités de la ville.

Accompagné d’une forte délégation, le candidat Sory Diabate a, ce lundi 24 Août 2020, entamé la 4e étape de sa tournée aux clubs. Et c’est par des civilités au Préfet de Région, Préfet du département d'Odienné, Goun Germain, représenté par Dosso Sindou (Secrétariat général) à la Première Adjointe au maire Mme Cissé, représentante le maire Nasseneba Touré Diané et au président du Conseil Régional du Kabadougou, Koné Souleymane, représenté par son directeur de Cabinet Koné Adama que le porte flambeau du programme pour la grandeur du football ivoirien a débuté sa tournée.

« Je ne pouvais pas entamer cette tournée sans venir saluer les autorités compétentes d’Odienne » a indiqué Sory Diabaté avant d’ajouter qu’il ne vient pas dans la région pour faire campagne mais plutôt pour chercher les bénédictions des parents. « Je suis un fils de la région. Je ne suis pas en pré campagne, encore moins en campagne ici. Je suis venu chercher la bénédiction de mes Parents. Je suis venu me ressourcer au village, sur la terre mes ancêtres pour solliciter leurs aides morales et spirituelles en plus de leurs bénédictions. Avant d'entreprendre toutes œuvres,il faut la bénédiction des parents. C'est ce que je suis venu chercher avant d'entamer le dernier virage du processus électoral. Les hostilités vont bientôt commencer, il est important qu'on prenne les bénédictions » a-t-il souligné.

Contente de la noble démarche du candidat déclaré à la succession de Sidy Diallo, Madame Cissé, adjointe du Maire d’Odienné n’a pas manqué de prodiguer des conseils au premier vice président de la FIF avant de lui donner les bénédictions pour le scrutin du 05 Septembre prochain. « La culture est la seule chose qui nous reste quand on a tout perdu. Notre culture nous montre l'importance de la bénédiction des parents. C'est cette bénédiction que tu es venu chercher en tant que fils de la région. Les bénédictions d'une maman sont très importantes. Tu as notre bénédiction. Je prie que tu accèdes à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football, que tu sois au sommet » a souhaité Madame Cissé. Dosso Sindou, représentant du Préfet de Région Goun Germain et Koné Adama, Directeur de cabinet du président du Conseil Régional du Kabadougou ont eux aussi exprimé leur soutien au candidat.

Pour clore cette journée, le candidat Sory Diabaté a visité les locaux de la ligue régionale de football d’Odienne puis a rendu visite de courtoisie à la mère de l’ex internationale ivoirienne Sekou Bamba avant d’assister à la finale du tournoi Gaoussou Touré.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP