Flash Info

  • 21/10/2020Football-RDC : Blessé à la cheville gauche lors du derby AS Vita-TP Mazembe, Wonlo Coulibaly out 10 jours
  • 20/10/2020Football-UFOA B : La compétition U20 se tiendra au Togo du du 18 novembre au 02 décembre 2020
  • 20/10/2020Football-UFOA B U20 : Le Nigeria et le Ghana dans le groupe B avec la Côte d'Ivoire
  • 20/10/2020Taekwondo-J/O 2021 : Ruth Gbagbi et Cissé Cheick se préparent à l'INSEP en France
  • 20/10/2020Football-UFOA B : Le tournoi U17 s'ouvre du 05 au 20 décembre 2020, au Bénin
  • 20/10/2020Football-Tournoi UFOA B U17 : La Côte d'Ivoire dans le groupe B avec le Ghana et le Nigeria

Election FIF 2020 : Sory Diabaté célébré à Bingerville

Football
Ligue 1
Elephants

Election FIF 2020 : Sory Diabaté célébré à Bingerville

21 September 2020 0

Débuté dans la première semaine du mois d’Aout, précisément le 03 Aout 2020, la tournée des clubs du candidat Sory Diabaté s’est achevée le vendredi 18 Septembre dernier. Et pour clore cette édifiante tournée, le capitaine de l’équipe de la liste de l’expérience au service du football ivoirien accompagné de sa délégation s’est rendu à Bingerville, pour présenter son projet aux clubs de l’Entente Sportive de Bingerville (ESB) et l’École de Football Yéo Martial (EFYM).

Fanfare, chants, danses, cri de foule, c’est dans cette ambiance festive que le candidat Sory Diabaté et son équipe de campagne ont été accueillis le vendredi dernier à Bingerville. Comme il est de coutume à chaque visite, l’équipe de l’expérience a rencontré les autorités administratives de la commune. A l’unissons, le sous-préfet et le maire de Bingerville ont promis tout mettre en œuvre pour mener à bien la campagne d’un digne fils de la ville.

Après les autorités, le candidat Sory Diabaté, dans les locaux de l’Institut Agricole de cette ville, a exposé les 11 points du programme pour la grandeur du football ivoirien. Mais avant, il a remercié la ville de Bingerville. « Tout a commencé ici à Bingerville. Je suis en famille. Tout est parti de là. Merci pour tout ce que Bingerville m’a donné. Aujourd'hui, je suis venu prendre des bénédictions, comme je l'ai dit à Odienné devant mes parents. Je suis venu aussi vous présenter le programme. Ce programme, le président de Bingerville (Entente Sportive de Bingerville) l'a adoubé. Il travaille avec moi. Ce n'est pas pour eux. Mais pour vous », a indiqué Sory Diabaté.

Présentant le programme, le candidat Sory Diabaté a donné les raisons qui l’ont emmené à décider de l’augmentation de la subvention, passer de 75 à 100 millions. « Quand je parle de 100 millions FCFA pour les clubs de Ligue 1, à notre arrivée c'était 38 millions FCFA. De 38 nous sommes passés à 50 millions FCFA. De 50 à 70 millions FCFA. De 70 à 75 millions FCFA. Nous passerons à 100 millions FCFA parce qu'au moment où nous proposons 38 millions FCFA le budget moyen d'un club de Ligue 1 était autour de 100 millions FCFA. Aujourd'hui, le budget d'un club de Ligue 1 est autour de 200 millions FCFA. Nous adaptons ce montant avec pour objectif de financer 50% du budget. Les besoins de maintenant ne sont pas ceux d'hier. On s'adapte en fonction de l'évolution du temps » a expliqué le capitaine de l’équipe de l’expérience au service du football ivoirien. 

In Situ, le candidat Sory Diabaté a reçu la promesse d’Ervé Siaba et Diabaté Bachirou respectivement Présidents de l’EFYM et de l’ES Bingerville de tout mettre en œuvre pour lui offrir la victoire. « Sory Diabaté est un ami de longue date. Je suis de ceux qui l’ont encouragé à se porter candidat donc je n’ai d’autre choix que lui. Personne ne pourra me faire changer d’avis dans mon combat pour qu’il gagne » a indiqué Ervé Siaba avant que Diabaté Bachirou ajoute que « Sory Diabaté a deux voix d’avance. Il peut compter sur le club qu’il a fondé. Nous ferons tout pour lui donner la victoire. Malgré tout ce qui se fera, il sera élu président de la FIF au soir des élections ».

Les deux clubs sont repartis les mains chargées d’équipements offerts par le candidat Sory Diabaté et son équipe. La suite de la visite s’est achevée par un match de gala entre l’équipe de campagne du candidat Sory Diabaté et les anciens de Bingerville, tout ceci, pour la grandeur du football ivoirien.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP