Flash Info

  • Il y a 12 heures 5 minFootball-Mercato : Le club de Metz prolonge le contrat de Habib Maïga jusqu'en 2024
  • 06/08/2020Football-Mercato : Max Gradel courtisé par des clubs du Golfe, de MLS, le RC Lens et par l'Olympiakos
  • 06/08/2020Basket-FIBB Skills 2020 : Une cinquantaine de jeunes ont pris part au premier camp pour grands à Abidjan
  • 06/08/2020Football-Election FIF 2020 : Les clubs du Gontougo dont l'AS Tanda, font bloc derrière Sory Diabaté
  • 06/08/2020Football-Mercato : Bayo Vakoun proche de signer en faveur de Toulouse FC en France
  • 06/08/2020Omnisports-Côte d'Ivoire : Danho Paulin décide de la reprise des compétitions dans le respect des mesures contre le Covid-19

Election FIF 2020 : Les médecins n'ont pas fait de choix

Football
Ligue 1
Elephants

Election FIF 2020 : Les médecins n'ont pas fait de choix

10 July 2020 0

La bataille sur le terrain pour s'attirer les faveurs des Groupements d'Intérêt continue avec son lot de rumeurs. Pour l'instant, ni l'Association des Footballeurs Ivoiriens, ni celle des médecins de football n'a clamé son appartenance à un candidat déclaré.

Ce vendredi 10 juillet 2020, la rédaction de sport-ivoire.ci a été assaillie d'appels au sujet du choix déclaré des médecins de football de Côte d'Ivoire. Selon la rumeur, l'association dirigée par le professeur Dah Cyrille aurait affirmé soutenir le candidat déclaré Didier Drogba. Une nouvelle à mettre pour l'instant dans le lot des fake-news.

« Non, nous n'avons procédé à aucun choix. Comme pour plusieurs associations, c'est le bureau qui se chargera de le faire. Pour l'instant, nous n'avons pas encore reçu de convocation du professeur Dah Cyrille pour une réunion au sujet de l'élection du président de la FIF. Dans tous les cas vous serez informé », nous a confié au téléphone un membre du staff médical des sélections nationales.

Ainsi, concernant les Groupements d'Intérêt, le bilan fait état de 2 (Anciens footballeurs et Arbitres) au profit de Sory Diabaté et 1 (Entraîneurs) avec Idriss Diallo. L'Association des footballeurs ivoiriens et celle des Médecins de football ne se sont donc pas encore prononcées. L’AFI annoncée aux côtés de Didier Drogba, n’a pas confirmé cette information. L'élection à la présidence de la FIF est prévue pour le 5 septembre 2020. 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP