can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 44 min 41 secQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 45 min 48 secHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran

Election FIF 2020 : Idriss Diallo propose un délai à la FIFA

Football
Ligue 1
Elephants

Election FIF 2020 : Idriss Diallo propose un délai à la FIFA

4 September 2020 0

Pas vraiment prolixe ces derniers jours, Idriss Diallo se prononce à travers des communiqués. Cette fois, le candidat à l'élection s'adosse à une déclaration de son équipe pour apporter sa réaction quant à l'intrusion de la FIFA dans le processus électoral mis en veilleuse.

Si l'intervention de la FIFA dans le processus électoral est conforme au code électoral de la FIF, la Team Yacine Idriss Diallo estime qu'elle « entraîne néanmoins un nouvel arrêt des opérations électorales ». En effet, la FIFA dans un commission conjointe avec la CAF a décidé d'entendre les acteurs impliqués dans le processus électoral pour de comprendre les dissensions. Une audition qu'Idriss Diallo espère se fera avec célérité.

« La Team Yacine Idriss Diallo espère vivement que les vérifications de la FIFA se fassent effectivement dans un délai assez court pour permettre une reprise du processus électoral et garantir la tenue d'élections apaisées et équitables, au plus tard à la fin du mois de septembre 2020 ».

Au-delà de sa volonté de voir le processus électoral reprendre rapidement son cours, Idriss Diallo indique que « tout doit être mis en œuvre pour permettre aux acteurs du football de reprendre le chemin des stades après ces longs mois de privation ».

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP