can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 10 heures 47 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 11 heures 17 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 11 heures 18 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 11 heures 18 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 11 heures 19 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Election FIF 2020 : Idriss Diallo présente son programme au Ministre Touré Mamadou

Football
Ligue 1
Elephants

Election FIF 2020 : Idriss Diallo présente son programme au Ministre Touré Mamadou

10 August 2020 0

Après avoir fait acte de candidature, Yacine Idriss Diallo a repris les tournées. Ce lundi 10 août 2020, la team Idriss Diallo s’est rendue dans les locaux du Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes, Touré Mamadou. Loin d’être une visite de courtoisie, le candidat Idriss Diallo a présenté son programme et particulièrement le volet de la reconversion des footballeurs.

Mettre en place une politique conjointe FIF- Etat de Côte d’Ivoire pour former et insérer les footballeurs scolarisés et non scolarisés. Voilà l’un des points essentiels du programme de la liste “Rassembler pour développer” dirigée par Yacine Idriss Diallo. Et c’est pour matérialiser cette vision que le candidat à la succession du Président Augustin Sidy Diallo a rencontré le Ministre Touré Mamadou.

« Avec mon équipe, nous souhaitons former ces jeunes-là au métier direct ou indirect du football. Hormis jouer au ballon, on peut à travers des formations initiés cette jeunesse au travail de jardinier, de managers sportifs, de vidéastes etc. Avec votre ministère, je pense qu'on peut réfléchir sur cette façon de les aider. C'est en ce sens que le rôle de votre ministère est primordial et capital pour mener à bien notre programme », a indiqué Yacine Idriss Diallo.

A sa suite, Touré Mamadou a salué l’initiative de la liste ‘’Rassembler pour développer’’ et son programme pour l’insertion des jeunes et la reconversion des footballeurs. « Notre outil opérationnel est l’agence Emploi Jeunes. La reconversion des anciens joueurs me tient également à cœur. Nous pouvons vous être d’un soutien inestimable. On peut encadrer les jeunes footballeurs et apporter des financements. Tout comme nous avons un dispositif qui permet d’accorder aux PME un crédit impôt pour tous ceux qui forment ou embauche des jeune », a souligné le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes.

Avant de mettre un terme à la rencontre, le Ministre Touré Mamadou a prodigué des conseils à ses hôtes concernant les élections à la FIF surtout concernant les tensions qui y demeurent. « Je souhaite que ces Élections se passent dans un climat apaisé. Et que le football ne se paye pas une crise post-électorale alors que nous, les politiciens, mettons tout en œuvre pour que l’élection présidentielle se déroule normalement. Que le meilleur gagne », a conclu Touré Mamadou.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP