Flash Info

  • 25/09/2020Infrastructure : Le Palais du Taekwondo s'ouvre le 8 octobre, a indiqué le président de la FITKD
  • 25/09/2020Football-Côte d'Ivoire : ASEC-Africa prévu le 3 octobre 2020 pour l'inauguration du Stade Olympique d'Ebimpé
  • 25/09/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Avec sa victoire à Doha, Arthur Cissé Gué bat le record ivoirien du 100m détenu par Hua Wilfried
  • 25/09/2020Athlétisme-Diamond League : Arthur Cissé Gué remporte le 100m à Doha en 20'23
  • 24/09/2020Football-Ligue 1-Mercato : Salifou Diarrassouba prêté par l'ASEC au club suisse de Saint Galllen (officiel)
  • 23/09/2020Football-Afrique : François Zahoui sans contrat en Centrafrique proche de signer à l'AS Kaloum de Guinée (source)

Election FIF 2020 : Dimbokro et Yamoussoukro s’allient à Sory Diabaté

Football
Ligue 1
Elephants

Election FIF 2020 : Dimbokro et Yamoussoukro s’allient à Sory Diabaté

11 August 2020 0

Le candidat déclaré Sory Diabaté et son staff ont entamé depuis le lundi 03 Août dernier, une tournée à l’intérieur du pays en vue de présenter le projet "Pour la Grandeur du Football Ivoirien" pour la relance de la discipline sur les quatre années à venir. Ce sont les villes de Dimbokro et de Yamoussoukro qui ont accueilli l’équipe de “l’expérience au service du football“.

La quête aux électeurs se poursuit pour les candidats déclarés à la succession du Président Augustin Sidy Diallo. Le candidat Sory Diabaté et son équipe de campagne ont rendu visite aux acteurs des villes de Dimbokro et Yamoussoukro. A Dimbokro, face au Maire de la ville et au Président du N’Zi FC, le candidat a mis l’accent sur les grandes innovations qu’il entend introduire dans le football ivoirien avec l’assurance retraite en plus de la retraite maladie. « Nous allons donner beaucoup plus de moyens aux clubs pour qu'ils soient beaucoup plus compétitifs car nous avons de la bonne graine. Je compte sur le président Kouadio Victor qui est un élément important, un repère et notre caution morale dans la région du N'Zi » a indiqué Sory Diabaté puis de poursuivre. « Nous n'avons rien à cacher. Il y aura une Commission de suivi et d'évaluation pour la publication de nos activités ».

Convaincu par le projet de relance du football ivoirien, le Maire de la ville, Bilé Diéméleou a affirmé le soutien du N’Zi au candidat Sory Diabaté. « Soyez rassuré nous sommes derrière vous. Vous allez gagner », a-t-il révélé avant que le Président du N’Zi FC, Victor Kouadio ne demande au Président Sory Diabaté de tendre la main à Idriss Diallo et Didier Drogba en cas de victoire et aussi de militer pour la création d'une ligue régionale à Dimbokro.

“Yamoussoukro a donné sa parole à Sory Diabaté depuis longtemps“

A Yamoussoukro, le candidat s’est rendu dans les locaux de la Renaissance Football Club de Yamoussoukro pour promouvoir son projet mais faire des précisions sur l’ambition qu’il porte avec son équipe. « Il s’agit de faire la différence entre la longévité et l’expérience. J’ai l’expérience nécessaire pour diriger la fédération parce que j’ai cumulé des acquis que je vais mettre au service du football ivoirien. Mon parcours au plan national et international le prouve. (…) Il faut instaurer la paix, la confiance. Je souhaite que vous m’accompagniez dans cette aventure pour la grandeur du football ivoirien. La Côte d’Ivoire a besoin de se développer et de gagner des trophées ».

Un discours qui a conforté Moussa Diaby, le président de RFC Yamoussoukro, dans sa position de soutien indéfectible du candidat Sory Diabaté. « Yamoussoukro est une ville qui tient toujours parole. Nous avons donné notre parole à Sory Diabaté depuis longtemps. Ce n’est pas maintenant que nous allons changer parce que nous sommes des gens de loyauté, de dignité et de courage. Parce que Sory Diabaté est un homme de terrain. Il ne faut pas se tromper de vote le jour des élections. Nous sommes des hommes de parole. Nous allons faire en sorte que la victoire revienne à notre candidat Sory Diabaté. Le 5 septembre Yamoussoukro attend la victoire » a-t-il souligné à la délégation présente.

Avant de reprendre la route, le candidat Sory Diabaté a reçu un livrant blanc indiquant les besoins et préoccupations des sportifs de Yamoussoukro.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP