can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Election FIF 2020 : Sory Diabaté a édifié les clubs de Gagnoa pour la grandeur du football ivoirien

Football
Ligue 1
Elephants

Election FIF 2020 : Sory Diabaté a édifié les clubs de Gagnoa pour la grandeur du football ivoirien

6 September 2020 0

Le candidat déclaré pour la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football a visité les clubs de la région du Gôh. Sory Diabaté, pour la promotion de son plan de relance « Pour la grandeur du football ivoirien » a rencontré les trois clubs de la ville de Gagnoa à savoir le Sporting Club de Gagnoa, Guerry FC et Gagnoa FC le vendredi 04 Septembre 2020. La rencontre s’est tenue à la salle de conférence de l’hôtel Crystal.

La tournée des clubs du candidat Sory Diabaté se poursuit. Après avoir rencontré le FC San Pedro et le Stade d’Abidjan, l’équipe de la liste de l’expérience au service du football ivoirien s’est rendu à Gagnoa, pour rencontrer les clubs de la ville. Mais avant le candidat Sory Diabaté et sa délégation ont présenté leur civilité au préfet de Gagnoa représenté par Bemanh Kamaté son secrétaire Général et au Maire de Gagnoa, Yssouf Diabaté représenté par Boni Valentin son 2e adjoint.

A l’hôtel de ville de Gagnoa, l’équipe de l’expérience au service du football ivoirien a reçu l’assurance du soutien des clubs de Gagnoa par les autorités municipales. « Aujourd’hui je découvre enfin Sory Diabaté. Je pensais à une personne de 2m voir 2m 50 tellement ce nom rime avec la grandeur. Vous êtes ce que vous êtes, félicitations Monsieur le Président. On dit chez nous en Afrique qu’on ne confie pas le masque à n’importe qui. On donne les masques aux danseurs de masque. Moi on ne peut pas me confier un masque parce que je ne saurais pas quoi faire mais vous vous êtes un danseur de masque. Vous êtes à la fédération depuis bien longtemps et vous savez ce qui se passe alors je pense que ce masque vous devez le mériter. Au nom de la municipalité, je peux vous dire que nous allons vous accompagner. Vous avez la bénédiction du Maire Yssouf Diabaté», Boni Valentin a indiqué le 2e adjoint au Maire de la ville de Gagnoa.

Face aux clubs, le candidat, qui a présenté les points du programme « Pour la grandeur du football ivoirien », a mis l’accent sur la transparence financière de la gestion de la faitière du football ivoirien en communiquant annuellement les comptes de la FIF aux membres actifs afin d’éviter les interprétations pouvant nuire au football ivoirien. « Les gens sortent du football. Il faut de la profondeur dans les analyses. Travaillons et allons à l’essentiel. Donnons de bonnes informations aux acteurs de notre discipline, ce qui va nous éviter les interprétations. Pour nous, la transparence est un élément important » a indiqué Sory Diabaté avant d’ajouter que « Toutes les subventions aux clubs feront l’objet de contrôle. Mais avant, nous allons leur donner les outils de gestion ».

Pour terminer sa présentation, la tête de la liste de l’expérience au service du football ivoirien a réitéré sa volonté de prendre les commandes de l'instance fédérale du football ivoirien. « Vous avez placé votre confiance en moi. Mon équipe et moi comptons sur vous pour atteindre notre objectif. Nous sommes venus présenter ce que nous proposons pour le développement du football ivoirien. Nous avons une vision de faire du football ivoirien l'un des meilleurs sur le continent africain. Nous allons inculquer à nos joueurs la culture de la gagne » a souligné le candidat Sory Diabaté.

Les dirigeants des trois clubs ont salué l’esprit de cette rencontre et ont fait la promesse ferme de traduire en acte leur pensée. Les anciens joueurs de la région du Goh, tombés sous le charme du projet du candidat Sory Diabaté, ont, par la voie de leur porte-parole,  Gérard Willy, formulé des doléances portant sur leur prise en compte dans le programme de ce dernier en cas d’élection. Il faut souligner que le candidat a rendu visité les parents maternels de Fadel et Kader Keita ainsi qu’aux familles de feu Makan Keita.

 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP