Flash Info

  • Il y a 3 heures 21 minFootball -International : Côte d’Ivoire 2-1 Togo
  • 23/09/2022Football-CHAN 2022 : La CAF en visite d'inspection de quatre en Algérie
  • 23/09/2022Football-International : Amical : La Côte d'Ivoire affrontera le Togo, ce samedi 24 septembre à Rouen à partir de 16H GMT
  • 23/09/2022Football-Athlétisme : Kaka, ancien Ballon d'or, participera au marathon de Berlin
  • 23/09/2022Athlétisme-Marathon : Le Kényan Eliud Kipchoge (2 h 01 min 39 sec) aimerait bien courir avec Barack Obama
  • 23/09/2022Basketball-NBA : Ime Udoka suspendu toute la saison par Boston

Supercoupe d’Europe : Madrid repart à la chasse

Football
International

Supercoupe d’Europe : Madrid repart à la chasse

10 August 2022 0

Ce mercredi 10 août, le Real Madrid affrontera l'Eintracht Francfort dans le cadre de la Supercoupe d'Europe. Ce, à partir de 19h GMT au Stade Olympique d'Helsinki en Finlande. Avant la reprise du championnat ce week-end, les Madrilènes passent un bon test face au vainqueur de Ligue Europa. 

Les hommes de Carlo Ancelotti vont disputer leur premier match de la saison. Quatre jours avant le début de la Liga. Une rencontre qui verra les nouvelles recrues à l'œuvre. Il s'agit d'Antonio Rudiger et Aurélien Tchouaméni.

De son côté, Francfort se donnera les ressources nécessaires pour marquer son nom au palmarès pour une première fois. Après une pré-saison réussie et une qualification en Coupe d'Allemagne, les hommes de Glasner ont lourdement chuté lors de la journée inaugurale de la Bundesliga face au Bayern Munich 6-1.

En cas de victoire, le Real Madrid soulèverait son 98e trophée et Carlo Ancelotti deviendrait le premier entraineur a décroché quatre Supercoupe d'Europe. La seule opposition entre les deux équipes remonte à la finale de LDC 1960 où Francfort s'était incliné 7-3.

Dans le but de faciliter la détection des hors-jeux, accélérer les prises de décisions et les rendre plus fiables, l'UEFA a mis en place le système du semi hors-jeu qui sera utilisé pour la première fois dans une coupe d'Europe.

Grâce à des caméras, le système peut suivre 29 points corporels, déterminer simultanément la position du ballon et des hommes sur le terrain.

Il a été déjà testé lors de la Coupe d'Arabe des Nations puis au Mondial des clubs. La technologie semi-automatisée du hors-jeu sera également présente en Ligue des Champions et durant la coupe du monde au Qatar l’hiver prochain.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP