Flash Info

  • Il y a 4 heures 17 minFootball : Huit équipes ont écopé d’amendes et de matchs à huis clos pour diverses infractions (Jury Disciplinaire de la CAF)
  • Il y a 4 heures 28 minFootball-CAN U17 2025 : La finale entre le Mali et le Maroc avancée à 14h GMT au stade El Bachir de Mohammédia (Communiqué CAF)
  • Il y a 4 heures 28 minTennis : Challenger ATP Abidjan : Plus d'ivoiriens en lice dans la compétition
  • Il y a 7 heures 22 minFootball-International : Bayo Vakoun est désormais représenté par l'agence Unique Sports Group
  • 17/04/2025Baseball et Softball-El. mondial : La compétition se tiendra à l'Agora de Port-Bouët avec six pays dont la Côte d'Ivoire du 31 mai au 1er juin 2025
  • 17/04/2025Handball : Initialement prévu à l'Agora de Yopougon, le Challenge IHF Trophy (Cadets et Juniors filles) aura finalement lieu au Palais des Sports de Treichville

Strasbourg-Suspension : Abakar Sylla prend deux matches

Football
International

Strasbourg-Suspension : Abakar Sylla prend deux matches

6 March 2025 0

Mercredi soir, la commission de discipline a rendu son verdict concernant Abakar Sylla. Expulsé en toute fin de match contre l’AJ Auxerre (0-1) après une main volontaire pour stopper une occasion de but, le défenseur ivoirien écope de deux matchs de suspension ferme.

Entré en jeu à la 81e minute, Abakar Sylla n’aura passé que 15 minutes sur le terrain avant de voir son match se terminer brutalement. Sur une ouverture en profondeur, le joueur de 22 ans a volontairement repoussé le ballon de la main pour empêcher un face-à-face entre l’attaquant auxerrois et son gardien. L’arbitre n’a pas hésité une seconde et lui a adressé un carton rouge direct pour comportement anti-sportif et annihilation d’une occasion de but manifeste.

Une décision logique, mais qui coûte cher à Strasbourg. Avec cette suspension de deux matchs ferme, Liam Rosenior devra composer sans un élément défensif important pour les prochaines rencontres. Un casse-tête supplémentaire alors que le club alsacien tente de se stabiliser au classement.

Ses compatriotes Seko Fofana et Clément Akpa sont eux aussi suspendus. Mais eux manqueront un match suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition. 

La sanction prend effet à partir du mardi 11 mars 2025 à 0h00 (heure française).

Chamade YAH

 

A lire aussi ...

TOP