Flash Info

  • Il y a 3 heures 44 minFootball : Huit équipes ont écopé d’amendes et de matchs à huis clos pour diverses infractions (Jury Disciplinaire de la CAF)
  • Il y a 3 heures 54 minFootball-CAN U17 2025 : La finale entre le Mali et le Maroc avancée à 14h GMT au stade El Bachir de Mohammédia (Communiqué CAF)
  • Il y a 3 heures 55 minTennis : Challenger ATP Abidjan : Plus d'ivoiriens en lice dans la compétition
  • Il y a 6 heures 49 minFootball-International : Bayo Vakoun est désormais représenté par l'agence Unique Sports Group
  • 17/04/2025Baseball et Softball-El. mondial : La compétition se tiendra à l'Agora de Port-Bouët avec six pays dont la Côte d'Ivoire du 31 mai au 1er juin 2025
  • 17/04/2025Handball : Initialement prévu à l'Agora de Yopougon, le Challenge IHF Trophy (Cadets et Juniors filles) aura finalement lieu au Palais des Sports de Treichville

SM Caen :  D’Avila Ba Loua monte en puissance

Football
International

SM Caen :  D’Avila Ba Loua monte en puissance

6 March 2025 0

Arrivé au mercato hivernal, l’ailier de 28 ans, originaire de la Côte d’Ivoire, monte en puissance et pourrait connaître une troisième titularisation de rang ce vendredi 7 mars 2025 face à Laval.

« Je ne sais même plus à quand remontait le dernier match où j’avais joué plus d’une heure, confie l’ailier de 28 ans. Je sens que je reviens bien physiquement et ça me libère un peu mentalement, je tente plus de choses. Mais je peux faire encore beaucoup plus. »

Titulaire lors des deux dernières sorties du SM Caen, qui se sont révélées fructueuses avec quatre points pris sur six mis en jeu, Adriel D’Avila Ba Loua retrouve petit à petit du rythme. À Clermont, il a tenté d’apporter vitesse et percussion sur son aile gauche.

Troisième recrue du mercato d’hiver du Stade Malherbe, D’Avila Ba Loua a rejoint le club caennais pour la fin de saison (avec une option en cas de maintien) dans l’optique d’y réussir un nouveau challenge, dans sa carrière de baroudeur. « J’ai déjà connu des situations compliquées en club. Mais, mon choix de venir à Caen, c’était aussi pour changer l’idée que j’avais de la France, explique-t-il. Après mon passage à Lille, j’avais un goût d’inachevé. » Prêté au Losc en 2015-2016, pour sa première expérience en dehors de sa Côte d’Ivoire natale, l’ailier avait eu du mal à se faire une place et à s’acclimater. Repéré et recruté par Hervé Renard, il avait été très vite renvoyé en réserve lorsque l’entraîneur français avait été mis sur la touche, deux mois plus tard.

Après un long parcours en République Tchèque, au Pologne et Danemark, D'Avila Ba Loua a de nouveau un beau défi à relever. Avec un maintien à aller chercher.

Ouest-France

A lire aussi ...

TOP