can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Saga des Pros : Sangaré tient son premier doublé

Football
International

Saga des Pros : Sangaré tient son premier doublé

30 August 2022 0

Le week-end dernier, lors des championnats internationaux, les ivoiriens se sont illustrés en aidant leurs formations à obtenir des résultats positifs. Ibrahim Sangaré s'est offert son premier doublé en carrière alors que Seko Fofana a été le héros lensois. Et Éric Bailly a disputé ses premières minutes avec l'Olympique Marseille.

Aligné dans l'entrejeu des Fermiers, Ibrahim Sangaré a été encore dans tous les bons coups avant de céder sa place au retour des vestiaires. Le PSV a humilié Excelsior (1-6) avec un doublé de l'ivoirien lors de la 4e journée. C’est son premier doublé en carrière.

Ce sont les visiteurs qui frappaient en premiers. Déjà la 2e minute, Joey Veerman marquait. Le show de l'ivoirien démarrait avant la pause. D'abord sur corner à la 29e, le milieu ivoirien reprenait une tête. Puis récidivait à la 45e minute. Ses coéquipiers ont continué le travail en seconde période avec trois autres buts.

Seko Fofana délivre le RC Lens

Dans le dur pendant plus de 60e, la lumière est apparue pour le RC Lens. Comme souvent grâce à Seko Fofana. Le milieu ivoirien a débloqué la situation contre Rennes (2-1) durant la 4e journée de Ligue 1.

L'international ivoirien concluait une action solitaire après un enchaînement de passement de jambes, crochet, feinte de corps et frappe enroulé du droit à la 66e. Il laissait sur place le portier adverse. Quelques minutes plus tard, il fut imité par un coéquipier.

Les Artésiens occupent la 3e place au classement avec 10 points. L'ivoirien compte 2 buts et 2 assists.

Bailly déjà dans le tempo

Lors du déplacement le week-end à Nice, Éric Bailly faisait ses débuts avec les couleurs de Marseille. Et le défenseur présent sur la feuille a disputé 32 minutes lors de la victoire des siens (0-3) déjà acté en première période.

Sorti du banc à la 58e, l'ex pensionnaire de United a disputé un match un solide. Selon Sofascore, il a touché 22 ballons avec un taux de 92,3% de passes réussies. Bien aligné en défense, l'ivoirien a contré 3 tirs, effectué 2 tacles, une interception puis un dégagement. Les Phocéens sont 2e avec 10 unités à égalité de points avec le PSG.

Nadrey Dago ouvre son compteur

Dans le cadre de la 2e journée, Panetolikos recevait Aris Salonique. Et grosse surprise, les locaux se sont imposés 3-1.

Les Jaune et Bleu lançaient les hostilités au quart d'heure de jeu. Mais cinq minutes plus tard, les visiteurs égalisaient. Au retour des vestiaires, les coéquipiers de l'ivoirien doublait la mise avant que lui-même ne scellât définitivement le sort de la rencontre à la 76e

Présents sur la pelouse, ses compatriotes Cheick Doucouré et Gervinho n'ont pas brillé avec Aris. Les locaux cueillent leurs premiers trois points de la saison.

Arrivé en Ligue 2 à Nîmes en provenance de l'OGC Nice, Jean N'Guessan s'est montré décisif face au Stade Lavallois. Le milieu ivoirien a été passeur sur l'unique but de la partie (1-0). Malgré les mauvais temps de Saint Etienne, Jean Philippe Krasso continue de porter les Verts. L'attaquant ivoirien a marqué son 3e but personnel lors du nul enregistré à Valenciennes (2-2). Avec Nordsjaelland, Mohamed Diomandé a livré une grosse performance lors de la victoire contre Copenhague (3-1). Ses prestations ont été ponctuées par un but. Christ Tiéhi a inscrit son premier but en championnat lors de la large victoire (4-0) du Slavia Prague face à Brno Zbrojovka. Pour sa première sortie avec IFK Göteborg, Abondance Salaou a délivré un assist sur le premier but. Il se sont imposés (2-0 durant la réception de Sirius.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP