Flash Info

  • 20/10/2021Football- Eli CAN féminine 2022 : La Côte d'Ivoire étrille le Niger 0-9
  • 20/10/2021Nba: Saison 2021/2022 - Les 1ers Matchs: Bucks 127-104 Nets; LAL 114-121 Gsw
  • 19/10/2021Football-International : Didier Drogba nommé ambassadeur de l'OMS pour le sport et la santé
  • 19/10/2021Rugby Africa Cup XV Women : La Côte d'Ivoire battue par la Tunisie (61-00)
  • 19/10/2021Basket-Barrages: Battu par Abi snipers (55-65), le CO Descartes file en N2
  • 19/10/2021Basket Barrages : UE3A en Dames et Abi Snipers en Hommes joueront la N1 la saison prochaine

Saga des Pros : Les ivoiriens toujours en pleine forme

Football
International

Saga des Pros : Les ivoiriens toujours en pleine forme

23 August 2021 0

Le Week-end écoulé, les joueurs ivoiriens ont été de nouveau brillants. Traoré Hamed Junior, Sébastien Haller, Habib Maiga, Emmanuel Agbadou, Konan N'Dri se sont régalés.

La Série A reprenait ses droits ce Week-end. Et Sassuolo affrontait le Hellas Vérone lors de cette première journée. Après un match âprement disputé les noir et vert se sont imposés 2-3 pour leur première sortie cette saison. Match pourtant serré, il a fallu attendre la 32e minute pour le débloquer. Et ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque. Au retour des vestiaires les coéquipiers de Boga corsaient l'addition pour le 0-2. Hamed Traoré sorti du banc à la 67e minute y allait de son but sur un assist de Jérémie Boga à la 77e minute. Les hommes d'Alessio Dionisi concédaient deux buts ce qui ne changera rien sur le score final. Sassuolo réussit son entrée et prend ses trois premières unités de la saison.

Emmanuel Agbadou et N'Dri Konan buteurs

Pour la 5e journée de la Jupiler Pro League, le KAS Eupen était en déplacement sur les installations du OH Louvain. Les noir et blanc ont continué sur leur lancée en battant leurs adversaires sur le score de 1-4. Dès le début du matchs les invités prenaient d'assaut la défense adverse qui finit par craquer à la 32e. Avant la pause N'Dri Konan se mue en passeur pour le deuxième but. Après la pause, N'Dri Konan accentuait l'avantage des siens avant qu'en toute fin de match Emmanuel Agbadou n’inscrive le dernier but de son équipe. Le KAS Eupen occupe la première place du classement avec 11 points.

Maiga offre un nul au Metz

Metz accueillait Reims pour le compte de la deuxième journée de la Ligue 1. Les équipes sont séparées sur un match nul de 1-1 partout. Si les rémois ont frappé dès la 7e minutes grâce à une passe de Ghislain Konan, Habib Maiga a égalisé pour les messins sept minutes plus tard. Le score ne bougera plus jusqu'au coup de sifflet final. L'ivoirien permet à sa formation d'accrocher un nul. Après trois journées, les deux clubs n'enregistrent aucune victoire, si Metz est 13e avec 2 points Reims pour sa part occupe la 12e place avec 3 points.

Sébastien Haller pensait donner la victoire à l'Ajax

Pour le compte de la deuxième journée de l'Eredivisie, les ajacides se déplaçaient sur la pelouse du Twente. Mais les visiteurs ont été accrochés dans les ultimes minutes de la partie et ont dû concéder le nul 1-1. Malgré les assauts des joueurs de Erik Ten Hag en première période, les locaux restaient sur leurs gardes. Il a fallu attendre le second acte pour voir Sébastien Haller se mettre en évidence en débloquant le score pour l’Ajax. Mais à la 86e minutes les visiteurs sont rattrapés au score. Seul point positif de la rencontre, l'attaquant ivoirien a marqué son deuxième but en autant de match' Ajax se positionne à la 4e place au classement avec 4 points à son actif.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP