can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 18 minTaekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • Il y a 4 heures 19 minFootball-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • Il y a 8 heures 53 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 8 heures 54 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Saga des Pros : Les ivoiriens démarrent en force

Football
International

Saga des Pros : Les ivoiriens démarrent en force

9 August 2021 0

Pour cette nouvelle saison, les ivoiriens ont été particulièrement brillants. Ismaël Traoré, ²Seko Fofana, Emmanuel Agbadou et Cédric Kouadio ont démarré le nouvel exercice en inscrivant leurs premiers buts.

En Ligue 1 pour la première journée, le SCO Angers affrontait le RC Strasbourg. Les hommes de Gerard Baticle ont lancé leur saison sur une victoire grâce à leur capitaine Ismaël Traoré qui comme un symbole inscrivait le premier but de la saison du club. Suite à un corner en deuxième mi-temps, l'international ivoirien donnait l'avantage à son club. Puis à la 81e minutes un autre coéquipier corsait l'addition pour les visiteurs. Les angevins ont battu les strasbourgeois sur le score de 0-2. Angers est premier au classement avec 3 points.

Seko Fofana offre un point au RC Lens

Le RC Lens défiait Rennes dans le cadre de la 1ère journée de la Ligue 1. Les deux équipes n'ont pas fait mieux que de se partager les points 1-1 partout. En effet, les rennais ont ouvert le score à la 14e minute. Mais comme la saison dernière, il a fallu un Seko Fofana pour offrir un point précieux aux Sang et Or. A la 19e minute sur un service de Banza après une erreur défensive, le milieu ivoirien propulsait la balle au fond des filets. Les lensois se positionnent à la 8 place avec 1 point.

Emmanuel Agbadou marque

Pour sa 3e sortie cette saison, KAS Eupen se déplaçait sur la pelouse de Malines. Et les visiteurs se sont imposés 1-3 avec un but du défenseur ivoirien récemment appelé par le sélectionneur national. Menés depuis la première période suite à un but encaissé à la 33e minute, les invités sont revenus de la pause avec de bonnes intentions. A la 49e minutes un partenaire de l'ivoirien remettait les équipes à égqlité.À la 85e minute, Emmanuel Agbadou servi parfaitement par Peeters permettait à son équipe de prendre les devants dans la rencontre. Puis à la 90e minutes Embalo scellait le sort du match pour le 3e buts des pandas. KAS Eupen est à une victoire et deux nuls pour ce début de championnat et occupe la 5e place.

Cédric Kouadio montre la voie

Dans le cadre de la 18e journée de la première ligue bélarusse, Nema Grodno est allé battre le Dynamo Brest sur ses installations 1-3. D'entrée, à la 2e minute du match, Cédric Kouadio ouvre le score pour les visiteurs. Puis à la 14e minute, son coéquipier y allait pour le 2e but du match. Les visiteurs gardaient leur avance jusqu'à la pause. Au retour des vestiaires, deux autres buts furent marqués. Après 3 matches sans victoire, le Neman Grodno enregistre sa 2e victoire consécutive. Le club de l'ivoirien est 12e avec 15 unités. Cédric Kouadio, après une blessure marque et comptabilise 3 buts et une passe.

Chamade YAH 

 

A lire aussi ...

TOP