can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Saga des Pros : Krasso marche sur l'eau

Football
International

Saga des Pros : Krasso marche sur l'eau

31 August 2022 0

Les championnats internationaux se poursuivent durant ce début de semaine. Et quelques Eléphants se sont distingués dans la soirée de ce mardi 30 août. Jean-Philippe Krasso des grands jours a fait couler Bastia. En Championship, Bayo Vakoun a débloqué son compteur et sauvé son club d'un nul.

Après trois nuls et deux défaites, l'AS Saint-Etienne a obtenu sa première victoire. Il a fallu attendre la 6e journée pour voir les Verts en démonstration. Porté par le quadruplé de Jean-Philippe Krasso, Sainté a infligé une lourde défaite à Bastia 5-0.

L'attaquant ivoirien servait son coéquipier pour l'ouverture du score. Il a déroulé avant la pause. Il s'est offert un triplé en première période (19e, 33e et 36e). Son dernier but, d'une demi-volée, est magnifique. Il a lui-même provoqué le penalty qu'il a transformé. En pleine confiance, il impressionne vraiment. Il a cédé sa place à la 81e minute. Après 6 journées, il mène le bal des meilleurs artificiers de Ligue 2 avec 7 pions.

Bayo Vakoun en sauveur

Watford affrontait Middlesbrough dans le cadre de la 7e journée de Championship. Remplaçant au départ, Bayo Vakoun a donné la victoire aux siens à la 93e minute 2-1.

Les visiteurs ont été les premiers à frapper dès le coup d'envoi. A la 4e minute, il prenait les devants. A force de pousser, les pensionnaires de Vicarage Road égalisait grâce à Ismaila Sarr. A la pause, le marquoir affichait 1-1. Revenu avec de meilleures intentions, l'entraîneur décidait d'apporter du sang neuf. Entré en jeu à la 73e minute, l'attaquant ivoirien se mettait en évidence 20 minutes plus tard. Il reprenait une passe dans la surface de réparation avant de battre calmement le gardien d'un plat du pied.

Zaha n'a pas suffi

Absent le week-end dernier, Wilfried Zaha a effectué son retour durant la réception de Brentford comptant pour la 5e journée. Les deux équipes ont coupé la poire en deux (1-1). Etincelant depuis le début du championnat, l'ailier ivoirien a confirmé sa forme du moment. Après une première mi-temps sans grandes occasions, le match va se décanter en seconde période. Sur une action solitaire, l'ivoirien déposait le cuir dans la lucarne opposée laissant le portier adverse sur place. Mais en toute fin de match, les Eagles se sont faits rejoints au score par les visiteurs.

L'attaquant ivoirien compte désormais 4 buts en 5 sorties.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP