Flash Info

  • 02/06/2020Basket-Afrique : Alphonse Bilé, secrétaire générale de FIBA-Afrique, veut maintenir les compétitions
  • 02/06/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le président de la Fédération espère une reprise des compétitions en juin
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté a le soutien entier de Sidy Diallo selon Léonce Yacé
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Idriss Diallo et Malick Tohé dans la région de Gagnoa pour rencontrer les clubs de la zone
  • 02/06/2020Football-Drame : La maison de François Zahoui à Bangui prise dans un incendie dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2020
  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa

Rothen attaque, Aurier rétorque

Football
International

Rothen attaque, Aurier rétorque

7 April 2020 0

Alors qu’il annonçait son désir de finir sa carrière au PSG sur les antennes de Canal+, Serge Aurier s’est fait reprendre par Jérôme Rothen devenu consultant. Depuis l’Angleterre et par le truchement d’Instagram, le capitaine des Eléphants ne s’est pas empêché de répliquer.

Ex-pensionnaire du PSG (2014-2017), Serge Aurier a révélé dans un entretien accordé à Canal+ son rêve de finir sa carrière sous la tunique du club français. « Terminer ma carrière à Paris ? C’est même le projet. J’aimerais bien finir à Paris car c’est mon club de cœur », a avoué l'Eléphant.

Une sortie que ne pas digéré Jérôme Rothen, qui a opposé une objection en ressuscitant l’épisode périscope d’ont l’Ivoirien avait tant souffert. « Il s’est perdu au fur et à mesure. Quand il insulte l’entraîneur, le club, ses coéquipiers (lors du fameux épisode périscope), il n’y a plus d’histoire de club de cœur. Si c’est le club de ton cœur, tu ne fais pas ce que t’as fait. Qu’il arrête de nous vendre du rêve en faisant semblant de dire c’est le club de son cœur. Quand t’y étais, tu n’as pas été exemplaire. C’est fini pour toi », a lâché au micro de RMC l'ancien milieu de terrain du PSG (2004-2010).

Visiblement courroucé, Rothen en remis une couche. « T’as gagné des titres à Paris, t’es parti à Tottenham. Au final, le niveau qu’il a à Tottenham n’a jamais été celui qu’il avait au début au PSG. Il est sur la pente descendante. Mais qu’ils arrêtent avec leurs conneries de club de leur cœur. C’est facile aujourd’hui de dire que le PSG est le club de son cœur », a chargé Jérôme Rothen loin d’être décideur en fin de compte.

Par contre, Aurier, attaqué, n’a pas laissé passer l’opportunité de répliquer avec un brin d’ironie. « Si vous croisez ce mec, dîtes lui de confiner un peu sa bouche sinon je vais dire à Tonton Evra de lui ramener un masque directement ». Serge Aurier fait ainsi référence à un clash qui avait eu lieu après l'élimination du PSG contre Manchester United. Jérôme Rothen dans ses habits de consultant reprochait à l'époque à Patrice Evra de faire des vidéos de ses célébrations au Parc des Princes. S'en étaient suivies de nombreuses insultes entre les deux anciens Monégasques.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP