can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Mini-Foot : Les Eléphants défendront leur titre au Nigéria

Football
International

Mini-Foot : Les Eléphants défendront leur titre au Nigéria

30 June 2021 0

Le mercredi 23 juin 2021, la présidente de Fédération Ivoirienne de Mini-Foot (FIMF) était face à la presse à Cocody pour solliciter l’aide financière de l’Etat afin de réaliser une bonne campagne africaine lors de la CAN de mini-foot 2021. Victorieux lors de la précédente édition, les Eléphants se rendront au Nigéria pour défendre leur titre du 07 au 17 juillet prochain.

Pour conserver son titre, les joueurs doivent être dans les meilleures conditions afin de mieux attaquer les matches et obtenir de bons résultats. « Les autres pays comme le Sénégal ou le Nigéria bénéficient de l’aide de leur Etat. Nous sommes champions d’Afrique. Il est donc important que nous soyons accompagnés par nos autorités. Nous avons vraiment besoin du soutien de nos autorités », a déclaré Djélika Yeo présidente de la Fédération Ivoirienne de Mini-Foot (FIMF).

La responsable de la Fédération mise sur pied en 2017, a tout de même rappelé que le ministre des Sports lui a donné la ferme conviction qu'il apportera un soutien à la FIMF. « Le Ministre Danho Paulin nous a promis le soutien de la tutelle pour cette CAN 2021. Nous avons le regard tourné vers la tutelle à une semaine du top départ. Son prédécesseur avait promis nous aider ».

Malgré les difficultés, la présidente de la FIMF reste confiante dans la capacité des joueurs à conserver le trophée continental. « Nous sommes convaincus que nous reviendrons avec le trophée », a déclaré Djélika Yéo qui devrait s’envoler le 5 juillet prochain pour la ville d’Ibadan qui accueille la 2è édition de la CAN de Mini-Foot.

Logée dans la poule C, la Côte d'Ivoire jouera l'Egypte, le Ghana et la Somalie. Il convient de noter que 16 nations prendront part à cette CAN.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP