Flash Info

  • 07/08/2020Football-Mercato : Le club de Metz prolonge le contrat de Habib Maïga jusqu'en 2024
  • 06/08/2020Football-Mercato : Max Gradel courtisé par des clubs du Golfe, de MLS, le RC Lens et par l'Olympiakos
  • 06/08/2020Basket-FIBB Skills 2020 : Une cinquantaine de jeunes ont pris part au premier camp pour grands à Abidjan
  • 06/08/2020Football-Election FIF 2020 : Les clubs du Gontougo dont l'AS Tanda, font bloc derrière Sory Diabaté
  • 06/08/2020Football-Mercato : Bayo Vakoun proche de signer en faveur de Toulouse FC en France
  • 06/08/2020Omnisports-Côte d'Ivoire : Danho Paulin décide de la reprise des compétitions dans le respect des mesures contre le Covid-19

Mercato : Salomon Kalou s'en va au Brésil

Football
International

Mercato : Salomon Kalou s'en va au Brésil

10 July 2020 0

C'était dans les tuyaux. C'est à présent officiel. Salomon Kalou prend le chemin du Brésil pour enfiler les couleurs du Botafogo. L'arrivée de l'attaquant ivoirien au sein du championnat carioca a été acté par le club lui-même.

A 34 ans, Kalunho va retrouver un football auquel il a été identifié très tôt. La fantaisie des pseudos qu'ils se sont octroyé aux années Académie ASEC Mimosas, y est pour beaucoup. « Mon frère Gervinho, je te devance dans notre 2è pays le Brésil. Eléphant de Côte d'Ivoire connait le tandem Gervinho-Kalunho », a confirmé Salomon Kalou sur compte Twitter. Comme un appel de pied déjà à son meilleur copain actuellement à Parme en Italie.

Pourtant, le chemin de la MLS aux USA semblait plus ouvert pour l'ancien de Chelsea que le Brésil où était attendu Yaya Touré. « Nous sommes en négociation. Mais rien de concret encore », nous avait-il confié le 2 juillet dernier. 8 jours après, les dirigeants du Botafogo ont réussi à convaincre celui qui vient de faire ses adieux au Hertha Berlin, à signer un nouveau contrat qui le mènera jusqu'à décembre 2021. Une nouvelle aventure pour Salomon Kalou qui découvre le cinquième championnat de sa carrière, le premier en dehors de l'Europe où il a remporté l'Uefa Ligue des Champions.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP