Flash Info

  • Il y a 1 heure 43 minBasketball : Naoufal Uariachi nouveau Directeur Technique National (SERCOM FIBB)
  • 16/06/2025Football-International : Le FC Metz annonce le départ d’Ismaël Traoré
  • 16/06/2025Athlétisme : Ligue de Diamant 2025-Stockholm : Ta Lou-Smith enchaîne avec un chrono de 11s toujours derrière Lucie Alfred et Dina Asher-Smith
  • 16/06/2025Football-Transferts : Evann Guessand dans les petits papiers du Fenerbahce (Fotomaç)
  • 16/06/2025Football-Côte d'Ivoire : Le stade El Hadj Ali Timité de Bondoukou sera réhabilité en 2026 à hauteur de 3 milliards FCFA (Adjé Silas Metch)
  • 16/06/2025Handball-Coupe nationale 2025 : Les équipes de première division feront leur entrée à partir des 1/8e de finale

Man Utd : Plus beau but de la saison : Amad Diallo, 15è lauréat de ce prix

Football
International

Man Utd : Plus beau but de la saison : Amad Diallo, 15è lauréat de ce prix

16 May 2025 0

Amad Diallo a remporté le prix du plus beau but de la saison de Manchester United. Mérité pour l'ivoirien qui s'est distingué comme l'un des meilleurs Red Devils depuis le début de cet exercice.

L'ailier ivoirien a terminé en tête du sondage public, avec plus de suffrages pour son décisif lors du derby de Manchester en décembre que pour n'importe lequel des neuf autres buts nominés.

Le dossard numéro 16 a fait preuve d'un grand sang-froid pour contrôler une passe décisive de Lisandro Martinez, avant de dépasser le gardien de City Ederson et de faire rouler le ballon dans le filet sous un angle serré.

Cela a permis aux Reds de renverser la situation en fin de match, menés au Etihad Stadium mais galvanisés par l'égalisation de Bruno Fernandes à la 88e minute sur penalty, obtenue par Amad après une faute de Matheus Nunes.

Ce but a constitué un véritable sommet dans une saison de Premier League par ailleurs décevante et il est bon de voir Amad reconnu, car il a été l'un des joueurs les plus remarquables de United cette saison.

Le but de City est l'un des 10 qu'il a inscrits en 40 matchs toutes compétitions confondues, en plus des neuf passes décisives qu'il a également fournies.

Amad est le 15e lauréat de ce prix depuis sa création en 2005/06, succédant à son coéquipier Alejandro Garnacho.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP