can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Jean Philippe Krasso n'a "pas peur"

Football
International

Jean Philippe Krasso n'a "pas peur"

14 July 2020 0

Jean Philippe Krasso a effectué un saut de trois étages en signant à l'AS Saint-Étienne en provenance du Stade athlétique spinalien (N2) le 28 mai dernier. Avec deux réalisations en deux apparitions en match amical, l'attaquant ivoirien de 22 ans est visiblement entré dans le monde professionnel par la grande porte.

« Je n’y aurais pas cru. C’est arrivé d’un coup, grâce à la Coupe de France (ndlr : il avait marqué le but d’Épinal en quart de finale face à Saint-Étienne, le club de Ligue 1 l’emportant 2-1). C’est là que j’ai été repéré. Mais, je n’ai pas joué ce match pour me faire voir mais pour qu’on se qualifie ! », a-t-il indiqué dans une interview accordée à l'Écho Républicain.

Mais si sa signature chez les stéphanois est un rêve que Jean-Philippe Krasso vit, que dire alors de ses débuts ! Lui qui a inscrit le premier but des Verts post Covid contre Rumilly (N2). « (rires) Un signe, je ne sais pas. La saison a bien commencé avec cette occasion que j’ai pu concrétiser. Tant mieux ! », se réjouit l'attaquant ivoirien qui a encore marqué vendredi dernier face à l'OGC Nice. « Oui, c’est une bonne intégration. Ce match (ndlr son premier) m’a permis de faire connaissance avec le groupe en mode compétition. J’ai pu observer comment mes coéquipiers évoluaient sur le terrain, analyser le collectif de ma nouvelle équipe », a-t-il poursuivi.

Toutefois, ces beaux débuts ne garantiront pas à Krasso une place de titulaire et une belle saison. Tant la concurrence sera rude en pointe avec des hommes comme Charles Abi (20 ans), Loïs Diony (27 ans) et l'inévitable Wahbi Kazri (29). Une concurrence dont l'ivoirien n'a pas peur. « Non, pas du tout. Je sais les efforts qu’il y a à faire, et en côtoyant ces joueurs d’expérience, on ne peut que progresser », a-t-il assuré.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP