Flash Info

  • Il y a 3 heures 36 minFootball -International : Côte d’Ivoire 2-1 Togo
  • 23/09/2022Football-CHAN 2022 : La CAF en visite d'inspection de quatre en Algérie
  • 23/09/2022Football-International : Amical : La Côte d'Ivoire affrontera le Togo, ce samedi 24 septembre à Rouen à partir de 16H GMT
  • 23/09/2022Football-Athlétisme : Kaka, ancien Ballon d'or, participera au marathon de Berlin
  • 23/09/2022Athlétisme-Marathon : Le Kényan Eliud Kipchoge (2 h 01 min 39 sec) aimerait bien courir avec Barack Obama
  • 23/09/2022Basketball-NBA : Ime Udoka suspendu toute la saison par Boston

Habib Maiga est de retour

Football
International

Habib Maiga est de retour

9 August 2022 0

Eloigné des terrains depuis six mois maintenant suite à une blessure, Habib Maiga a effectué son retour sur le rectangle vert. Ce, dans le cadre de la 2e journée de Ligue 2. Les Messins se sont inclinés hors de leur base 1-0 face Caen. Il a disputé 81 minutes.

Dominants tout le long de la partie, les Messins n'ont pas réussi à marquer. Le milieu ivoirien regrettait le manque de réussite de son équipe devant le but caennais au micro du média Le Républicain Lorrain. « Nous avons en face une très bonne équipe du Stade Malherbe de Caen en face. D'entrée de jeu, ils ont essayé de mettre de l'impact et assez d'intensité. (...) Maintenant en deuxième mi-temps, nous avons mis un peu plus de vitesse dans nos transmissions. Nous avons pris un peu plus la profondeur, nous avons eu pas mal d'occasions pour revenir et même pour l'emporter. Malheureusement quand ça ne veut pas rentrer, ça n'entre pas. (...) Nous avons manqué d'efficacité et de chance », a-t-il affirmé.

Alors que tout se passait bien durant la pré-saison, l'ivoirien a été de nouveau touché au mollet, une blessure qui l'a éloigné des pelouses durant 3 semaines. Cadre de l'équipe messine, Habib Maiga est désormais apte à défendre les couleurs des Grenats et espérer une montée le plus rapidement possible dans l’élite. Mais les dernières minutes de la partie n’ont pas été faciles en raison d’une crampe. « Cela fait bientôt 6 mois que je n'avais pas joué de matches officiels. J'étais bien dans la préparation malheureusement il y'a ce pépin physique au mollet qui m'a éloigné des terrains pendant trois semaines. Et là c'était mon retour ! Donc c'était un peu difficile physiquement vers la fin », a-t-il conclu.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP