can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 6 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 1 heure 35 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 1 heure 36 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 1 heure 36 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Football-International : Yaya entre deux feux

Football
International

Football-International : Yaya entre deux feux

21 September 2016 0
Yaya entre deux feux

Alors qu’il n’a certainement pas encore fini de faire la “Une“ des tabloïds africains, après sa décision de prendre sa retraite internationale, Yaya Touré se trouve impliqué, malgré lui, au cœur d’échanges de politesse entre Pep Guardiola et Dimitri Seluk, le bouillant agent ukrainien.

 

Dimitri qui n’accepte pas que son poulain soit écarté du groupe de la Ligue des Champions de City par Guardiola a fait une série de sorties taclant le technicien espagnol. Des taloches après lesquelles Pep a exigé des excuses, si l’agent voudrait bien que son protégé retrouve son groupe.   « Écarter Yaya de la liste pour la Champions’ League était une décision difficile, Yaya est un bon mec, un très bon mec. (...) Mais après que son agent a parlé, j’ai tranché. Quand M. Seluk s’excusera, via une conférence de presse ou ses amis les médias, auprès de Manchester City d’abord, des coéquipiers de Yaya ensuite, et de moi enfin, alors, Yaya fera à nouveau partie du groupe et bénéficiera des mêmes chances que les autres joueurs », a déclaré l’ex-manager du Bayern mardi en conférence de presse.

 

“…Guardiola pense qu’il est le roi“

 

Si la réaction avait pour but apparent de mettre de l’huile sur le feu, l’effet escompté s’est produit dans les heures qui ont suivi. Puisque Dimitri n’a pas changé son fusil d’épaule. « Guardiola gagne quelques matches et il pense qu’il est le roi. J’habite en Europe donc je peux dire ce que je veux et Guardiola ne peut pas me stopper. Je m’excuserai auprès de Guardiola s’il s’excuse de ce qu’il a fait à Manuel Pellegrini », a ainsi attaqué Seluk dans les colonnes de Skysports. Pomme de discorde entre son coach et son agent, Yaya Touré ne s’est pas prononcé sur cet échange de civilités entre les deux personnes. Mais selon les observateurs, cette crispation des relations entre Guardiola et Dimitri à de fortes raisons de garder l’ex-capitaine de l’Equipe de Côte d’Ivoire loin du groupe de l’actuel leader de la Premier League.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP