can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football-International-Saga des Pros : Sio a répondu mais...

Football
International

Football-International-Saga des Pros : Sio a répondu mais...

22 November 2016 0
Sio a répondu mais...

Raillé par les supporters ivoiriens après les deux dernières sorties des Eléphants, Giovanni Sio a montré qu’il savait inscrire un but. En club. Avec Rennes, l’attaquant ivoirien a ouvert la marque (21è)  face à Angers. Mais s’il pensait offrir la victoire aux Bretons, Sio a reçu la réponse de Pépé Nicolas. Sur une merveille de frappe enroulée, le néo-Eléphant passé tout près de l’exploit face à la France, égalise (1-1, 82è) et permet aux Angevins d’accrocher le point du nul de la 13è journée de Ligue 1. Et ce, malgré deux expulsions.

 

Marquer de manière matinale, sans permettre à son club d’empocher la victoire. Une situation qu’a également rencontrée Christian Kouakou. Logé en Ligue 2 avec Nîmes, l’attaquant ivoirien a inscrit son 6è but de la saison le vendredi dernier. Les efforts de l’ancien Tourangeau à la 19è n’ont pas suffi. Puisqu’au coup de sifflet final, c’est Orléans de Jean Eudes Ahoulou, l’équipe hôte, qui s’en est tiré avec les trois points de la 15è journée du championnat.

 

Il n’était plus apparu en Premier League depuis la fin de la saison dernière. Pour son come-back, Yaya Touré a réalisé un coup d’éclat face à Crystal Palace. Auteur d’un doublé, le milieu de terrain ivoirien a ouvert puis clôturé la marque en faveur de Manchester City et de Pep Guardiola qui a finalement reconnu la maestria de celui qui se fait appeler à présent “The Boss“.

 

Egalement patron de l’antre-jeu d’Atalanta, Franck Kessié n’a pas eu la joie du doublé cette fois. Le jeune international peut pourtant aussi se targuer d’avoir offert, une fois encore, la victoire aux siens. Cette fois, sur penalty face à l’AS Roma qui visitait les hommes de Gian Piero Gasperini qui occupent la 5è place, derrière la victime du jour, dauphine de la Juventus de Turin qui espère recruter Kessié l’été prochain.

 

 

Iris de Bankolé 

A lire aussi ...

TOP