Flash Info

  • 03/02/2023Football-CHAN 2022 : Le Madagascar bat le Niger (0-1) et termine à la 3e place
  • 03/02/2023JO 2024 : La flamme partira de Marseille au printemps 2024
  • 03/02/2023Auto-Moto : Ford sera de retour en 2026 en Formule 1
  • 03/02/2023Football-International : Rosemonde Kouassi (Fleury FC) nommé pour le titre de joueuse du mois de janvier en D1 féminine française
  • 03/02/2023Cyclisme : 22 compétitions sont au calendrier (12 courses, 4 compétitions de VTT, 2 championnats BMX et 4 compétitions vélo ordinaire)
  • 03/02/2023Tennis : Play-offs Coupe Davis : Ilou Lonfo (Capitaine des Eléphants) : « Ce sera du 50/50. Mais il faut battre son adversaire »

Football-International-Saga des Pros : Joko a récidivé

Football
International

Football-International-Saga des Pros : Joko a récidivé

24 October 2016 0
Joko a récidivé

Jonathan Kodjia s’est offert son 3è but de la saison en Championship. L’attaquant ivoirien a permis à Aston Villa de vaincre Fulham dans le cadre de la 14è journée du championnat anglais de Ligue 2. Comme à son habitude, “Joko“ a fait le spectacle avec une reprise acrobatique, image forte de ce choc entre ces deux habitués de la Premier League. La forte activité de Kodjia depuis son retour de Bouaké permet à Villa (16è avec 18 points) de quitter de loin de la zone de relégation.

 

Et de 3 pour Seri Michael

 

Buteur le week-end dernier, Seri Jean Michael est passé au service. Au cœur du jeu de l’OGC Nice, le milieu ivoirien a délivré la passe qui a permis à Allassane Plea (12è) d’ouvrir les vannes de la large victoire des Aiglons sur Metz à l’extérieur (2-4). Un succès qui permet au Gym de garder la tête de la Ligue 1 au terme de la 10è journée. Seri continue sa série de services avec un total de 3 passes décisives en Ligue 1.

 

Ils y ont participé

 

Pas passeurs, ni buteurs, ils sont plusieurs à avoir participé au succès de leur formation. C’est le cas de Salomon Kalou dont le retour dans le 11 du Hertha a permis aux Berlinois de vaincre (2-1) Cologne dans le cadre de la 8è journée de Bundesliga. Resté jusqu’à la 82è, c’est avec les ovations du public de l’Olympiastadion que Kalunho a regagné le banc.

 

Sur le terrain également, Wilfried Bony s’est assuré du devoir bien accompli avant de céder sa place à Mame Diouf. Grâce au doublé de Shaqiri, Stoke City s’est imposé sur la pelouse de Hull City (0-2), dans le cadre de la 9è journée de Premier League. Après une période de doute, Bony enchaine donc les parties sans avoir encore trouvé la faille.

 

Ce n’est pas tant que le cas de Giovanni Sio qui, lui, a déjà gouté aux délices de la joie du buteur. Samedi dernier, c’est à a rubrique de la polémique que l’attaquant ivoirien aurait pu être inscrit. Un ballon chipé à l’exécution d’un coup franc des Nantais, et l’Eléphant pouvait amorcer l’action du but de la victoire de la 75è inscrit par Grosicki (1-2). Les Canaris pouvaient être furieux, mais le règlement était bien du côté de Sio et de Rennes qui ont enfilé leur cinquième victoire de la saison en 10 journées de Ligue 1.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP