Flash Info

  • Il y a 7 heures 2 minFootball-Coupe CAF-6e jrnée : L'Asec Mimosas recevra Rivers United, ce dimanche 2 avril à Yamoussoukro à partir de 16h GMT
  • Il y a 7 heures 19 minHandball-Super Coupe : Deux chocs au menu ce samedi 1er avril à la salle polyvalente du Palais des sports de (Bandama HBD VS Habitat HBC et Red Star VS Don Bosco)
  • Il y a 7 heures 24 minAthlétisme : La demande de liberté conditionnelle d'Oscar Pistorius refusée
  • Il y a 7 heures 30 minTennis : Wimbledon a l'intention d'accepter les joueurs russes et biélorusses (Organisateur du tournoi)
  • Il y a 14 heures 18 minFootball-International : Hervé Renard nommé sélectionneur de France Féminine !
  • 30/03/2023CAN 2023 - Côte d'Ivoire : Le tirage au sort officiel de la CAN 2023 aura lieu en Septembre prochain

Football-International : L’Ecosse convoque Karamoko

Football
International

Football-International : L’Ecosse convoque Karamoko

31 October 2016 0
L’Ecosse convoque Karamoko

Prodige de 13 ans évoluant au sein de l’équipe U20 du Celtic Glasgow grâce à un talent phénoménal, Karamoko Dembélé, convoité par l’Angleterre et la Côte d’Ivoire, a été convoqué par la sélection U16 de l’Ecosse. Ce, dans le cadre de la Victory Shield, tournoi annuel regroupant les sélections U16 de l’Ecosse, l’Irlande, de l’Irlande du Nord et du Pays de Galles.

 

Pour sa première convocation, c’est du banc que le jeune footballeur a suivi, dimanche dernier, la victoire de la sélection écossaise sur l’Irlande du Nord (2-0). Mais rien ne presse pour le jeune milieu né en Angleterre, qui pourra être aligné lors de l’opposition avec le Pays de Galles, vainqueur des deux dernières Victory Shield. Une campagne de charme que, espère l’Ecosse, poussera le jeune, déjà comparé à Lionel Messi, à choisir l’écusson de la Tartan Army.  

 

Cette convocation express affiche la volonté de la Fédération écossaise de préserver ce talent et d’’éloigner Dembélé de la convoitise de la Côte d’Ivoire et de l’Angleterre. Des tractations qui n’ont pas semblé tourmenter son père, Losseni Dembélé et sa sœur, Macoula Dembélé, présents au stade pour soutenir Karamoko sous la tunique de l’Ecosse.

 

 

Si l’Ecosse sent la menace de l’Angleterre et de la Côte d’Ivoire, le Celtic Glasgow lui également est aussi soumis à la concurrence de grosses écuries européennes. Selon le Daily Mail, Dembélé est la cible du Bayern Munich et du FC Barcelone.  Les deux formations ont déjà affiché leur envie d’enrôler le jeune prodige de 13 ans.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP