Flash Info

  • 03/02/2023Football-CHAN 2022 : Le Madagascar bat le Niger (0-1) et termine à la 3e place
  • 03/02/2023JO 2024 : La flamme partira de Marseille au printemps 2024
  • 03/02/2023Auto-Moto : Ford sera de retour en 2026 en Formule 1
  • 03/02/2023Football-International : Rosemonde Kouassi (Fleury FC) nommé pour le titre de joueuse du mois de janvier en D1 féminine française
  • 03/02/2023Cyclisme : 22 compétitions sont au calendrier (12 courses, 4 compétitions de VTT, 2 championnats BMX et 4 compétitions vélo ordinaire)
  • 03/02/2023Tennis : Play-offs Coupe Davis : Ilou Lonfo (Capitaine des Eléphants) : « Ce sera du 50/50. Mais il faut battre son adversaire »

Football-International : Drogba mis « à l’amende »

Football
International

Football-International : Drogba mis « à l’amende »

19 October 2016 0
Drogba mis « à l’amende »

Pas de réaction de Didier Drogba sur l’affaire qui le concerne. Plutôt de Joey Saputo. Le mardi dernier, le président de l’Impact Montréal a pris le devant des choses, et s’est adressé à la presse locale, pour essayer de dissiper les questions que l’on se posait sur la nouvelle affaire Drogba.

 

Avant de dévoiler sa décision, Joey Saputo a d’abord calmé les esprits, clamant que tout était rentré dans l’ordre dans son club. « On a rencontré Didier mardi et ce matin et la situation a été réglée à la satisfaction du club. Didier accepte le rôle qui lui a été donné par l’entraîneur et va continuer de contribuer », a indiqué le président qui semble n’avoir pas convaincu la presse canadienne.

 

Dans tous les cas, Drogba ne sera pas suspendu. Il aura par contre à payer une amende au club. « Il sera mis à l’amende. Il n’y a pas de raison de le suspendre. Je me suis assis avec lui et je lui ai demandé de s’asseoir avec l’entraîneur et c’est ce qu’il a fait», a insisté le président qui a admis par ailleurs, avoir été déçu. « Personnellement, j’ai été déçu, j’ai senti qu’on m’a un peu manqué de respect parce que quelqu’un de l’équipe n’était pas là. En tant que propriétaire, j’ai été un peu insulté et c’est pour ça que je voulais lui parler », a continué Joey Saputo en parlant de Didier Drogba.

 

Cette situation, Joey Saputo s’y attendait plus ou moins, lorsqu’en début de saison, il avait indiqué son nouveau statut dans le club à l’attaquant ivoirien. « Je me suis assis avec lui et on savait que ça allait être une année difficile parce qu’il n’était pas content de certaines choses», a souligné M. Saputo qui a ajouté qu’il n’avait pourtant jamais douté du professionnalisme de Drogba, jusqu’à samedi dernier. Dans le conflit qui oppose Drogba à Biello, Saputo a réitéré sa confiance en son entraîneur. «Je ne suis pas un gérant d’estrade, je ne discute jamais les décisions prises par l’entraîneur». Si tout semble réglé, la situation demeure encore tendue à l’Impact Montréal. Surtout que mardi, Drogba quitté le centre sans avoir participé à l'entraînement avec le groupe de Biello.

 

 

Patrick GUITEY 

A lire aussi ...

TOP