can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football-International-Drame : L'avion d'une équipe s'écrase

Football
International

Football-International-Drame : L'avion d'une équipe s'écrase

29 November 2016 0
L'avion d'une équipe s'écrase

L’avion LAMIA Airlines transportait 81 personnes, dont des membres de l'équipe de Chapecoense, qui devait jouer contre l'Atlético de Colombie en finale aller de la Coupe sud américaine, la deuxième compétition de clubs du continent. L'appareil était parti du Brésil et avait fait escale à Santa Cruz de la Sierra, en Bolivie. A son bord, il y avait 72 passagers, dont les footballeurs de l’équipe brésilienne Chapecoense, et 9 membres d'équipage. L'avion s'est écrasé à Cerro Gordo, dans la commune de La Union. «La police nationale est arrivée sur place et déploie toute l'aide possible, étant donné qu'il est fait état de six survivants», a indiqué dans un communiqué l'aéroport José María Cordova de Rionegro, qui dessert Medellin.

 

 

Selon El Tiempo, journal colombien, 22 joueurs, 8 dirigeants, 3 invités et 21 journalistes se trouvaient à bord. Selon Caracol, une radio colombienne, de fortes pluies compliquent les opérations de sauvetage. «Apparemment, l'avion est tombé en panne sèche», a indiqué à l'AFP Elkin Ospina, maire de La Ceja, une commune voisine de La Union. L’équipe de Chapocoense voyageait en Colombie pour disputer la finale de la Copasudamericana face à l'Atletico Nacional. La Fédération sud-américaine de football a décidé de suspendre tous les matches suite à l'accident d'avion de l'équipe de Chapecoense (club fondé en 1973, promu en 1ere division en 2014, qui occupe la 9e place du classement). Deux joueurs, Alan Ruschel et les gardiens de but Danilo et Jakson Follmann feraient, selon des journalistes brésiliens, partie des survivants. Le bilan officiel fait état de 76 morts et 5 survivants.

 

 

Sport24.com

A lire aussi ...

TOP